VERS UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE CITOYENNE : LA VILLE PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS

Dans l’optique de continuellement améliorer l’expérience citoyenne, la Ville de Terrebonne présente ses dernières nouveautés en termes d’outils de communication.

« Notre mission consiste à offrir les meilleurs services à notre communauté et cela passe notamment par la multiplication et l’optimisation de nos canaux de communication. Nous avons un souci de transmettre de l’information de qualité, mais nous souhaitons par-dessus tout être disponible et à l’écoute des besoins de notre population. La rétroaction des gens s’avère essentielle afin de créer une dynamique évolutive au sein de notre ville », a déclaré le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

voilà signalement

À l’instar de plusieurs autres municipalités, la Ville utilise maintenant l’application Voilà signalement qui permet de signaler tout problème non urgent à partir d'un téléphone mobile.

Trois étapes simples suffisent pour signaler un problème : le localiser, le photographier et l’envoyer. Et ce, peu importe le type de signalement : déneigement nécessaire, graffiti à enlever, insalubrité, lumière brûlée, nid-de-poule à réparer, signalisation à ajouter et plus encore! En multipliant les yeux sur le territoire, tout un chacun peut contribuer à améliorer l’environnement!

Pour plus d’information, consultez la page Voilà signalement sur le site Web.

site web de la ville

Le site Web de la Ville constitue la principale source d’information des citoyens. Afin de rendre la navigation plus intuitive, le menu principal a été revu. De nouvelles sections et du contenu bonifié verront donc le jour à partir du 11 décembre, notamment :

  • Une section Services aux citoyens qui rassemble l’information sur le déneigement, les taxes, les collectes, les travaux, etc.
  • Une section Services aux entreprises qui rassemble l’information destinée aux citoyens corporatifs
  • Une section Vie démocratique qui contient entre autres la nouvelle page Participation citoyenne visant à informer les citoyens des projets d'envergure en cours
  • Des formulaires en ligne pour les plaintes et les requêtes adressées au Service de police, pour s’adresser au maire, pour faire une demande d’accès à l’information ou une réclamation, etc.
  • Une nouvelle page présentant les services de la Cour municipale, une autre permettant d’obtenir de l’information sur les assermentations et plus encore!

À noter que malgré les modifications, les liens hypertextes ne changent pas. Les favoris resteront donc fonctionnels.

Infolettre citoyenne

Depuis quelques mois, la Ville diffuse une infolettre mensuelle. La population est invitée à s’y inscrire pour demeurer à l’affut des dernières nouvelles et événements via la page Infolettre du site Web de la Ville.

Nouvel horaire du bureau des citoyens

Depuis le 13 octobre, le Bureau des citoyens propose un horaire étendu du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30 pour répondre aux questions des citoyens par téléphone au 450 961-2001 et par courriel à information@ville.terrebonne.qc.ca.

Cette bonification de l’offre de services représente une augmentation de 85 %, soit 27,5 heures de plus par semaine, ce qui répond davantage à la réalité de la communauté terrebonnienne.