BUDGET 2021 ADOPTÉ AU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal a adopté à la majorité le budget 2021 lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de la ville de Terrebonne.

Ce budget qui s’élève à 259,4 M$ comprend notamment un gel complet des taxes et des tarifications, la diminution des taxes du secteur industriel au même taux que le secteur commercial, ainsi que la possibilité d’acquitter son compte de taxes en cinq versements plutôt que quatre.

« En tenant compte de toutes les mesures qui s’y trouvent, c’est 1,3 M$ qui retournera aux contribuables. Ce budget s’inscrit dans la volonté de l’Administration d’aider la population dans le contexte de la pandémie mondiale et de participer à la relance économique de notre territoire, tout en assurant d’offrir des services de qualité auxquels les citoyens sont en droit de s’attendre », a fait savoir le maire Marc-André Plante.

« Ce qu’il faut retenir de ce budget, c’est qu’il est le fruit de la gestion rigoureuse des dernières années et d’un souci constant d’optimisation. Notre objectif est de réussir à limiter à 3,8 % la hausse des dépenses en 2021, en comparaison à une hausse de 5,8 % sous les précédentes administrations. Par ailleurs, dans un souci d’équité générationnelle, la Ville paiera au comptant 7 M$ par année ses dépenses en immobilisation. Cela aura comme avantage de transférer moins de dettes aux prochaines générations », a expliqué la conseillère municipale Nathalie Bellavance, présidente de la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines.

Rappelons qu’une grande place a été allouée à l’environnement dans ce budget. Un programme sera sous peu offert aux familles de cinq personnes et plus, leur permettant d’obtenir, sur demande, un deuxième bac bleu. Une mesure qui par conséquent augmentera le taux de recyclage. Aussi, la Ville lancera cette année un vaste programme de plantation d’arbres qui inclura un volet citoyen leur permettant d’obtenir une subvention pour planter un arbre en devanture.

Le budget 2021 est disponible en ligne sur le site Web de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca/budget-et-rapports-financiers.

Pour plus d’information, il est également possible de consulter les communiqués de presse suivants sur le projet de budget 2021 :

Documents téléchargeables

BUDGET 2021 ADOPTÉ AU CONSEIL MUNICIPAL