Projet budget 2021 : 4,3 MILLIONS DE $ BUDGÉTÉS POUR LA COVID-19

À l’instar de toutes les municipalités du Québec, le projet de budget 2021 de l’administration Plante doit composer avec la réalité pandémique de la COVID-19.

« Tout comme vous, j’aurais aimé que cette situation soit derrière nous et savoir tout le monde en sécurité. Malheureusement, cette crise sanitaire mondiale persiste et nous oblige à gérer tous les impacts extraordinaires qu’elle provoque », de déclarer le maire Marc-André Plante.

Une somme de 4,3 M$ de la subvention provinciale pour la COVID-19 a donc été affectée à l’équilibration du budget 2021 afin de refléter le montant des dépenses engendrées par la pandémie en 2020. C’est donc dire que de la subvention initiale de 11 millions $, 4, 3 millions de $ ont été affectés en 2020 et le même montant a été reconduit en 2021.

« Encore une fois, je tiens à remercier chaleureusement tous les employés municipaux pour le niveau de professionnalisme exemplaire. Terrebonne a démontré toute l’agilité dont elle peut faire preuve pour s’adapter à ce contexte pandémique exceptionnel. Un merci tout spécial destiné aux gestionnaires de l’Organisation municipale de la sécurité civile. Chapeau de gérer au quotidien cette pandémie en assurant la sécurité des citoyens et des employés de Terrebonne », a-t-il tenu à déclarer.

« Le défi de l’année 2021 repose sur la relance économique et pour y arriver, la Ville s’est dotée d’une marge de manœuvre visant l’atteinte de cet objectif. Compte tenu des actions déjà entreprises, les éléments sont favorables à une réussite », a fait savoir la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines, Nathalie Bellavance.