LA MAGIE DES FÊTES À TERREBONNE !

Ah le temps des Fêtes qui arrive à grands pas ! Cette période de l’année où les doux moments en famille deviennent magiques. L’hiver s’installe tranquillement et le Québec revêt son manteau de neige juste à temps pour les vacances. Pour en profiter, la Ville de Terrebonne a dressé une liste d’activités en famille pour célébrer le temps des Fêtes. Pour le bonheur des petits et grands !

Vivez la magie des Fêtes à l’Île-des-Moulins

Seul, en amoureux ou en famille, sillonnez les sentiers de l’Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne ! Laissez-vous transporter dans une ambiance magique et féérique.

À compter du 4 décembre prochain, et ce, jusqu’au 5 janvier 2021, le chemin pavé de l’entrée principale jusqu'à la passerelle de l’Île-Saint-Jean, se transformera en véritable village magique illuminé mettant en valeur le charme de ce lieu historique.

L'équipe de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) propose un chemin illuminé, coloré, chaleureux et enchanteur rappelant les villages de Noël traditionnels afin d’apporter un peu de joie et de magie en cette période des Fêtes.

En plus des couronnes, des sapins, des rubans et des lanternes, de petites maisonnettes rétroéclairées créeront l’effet d’un village illuminé. De plus, afin de mettre en valeur le cachet historique de ce lieu hautement fréquenté, le caractère pittoresque des bâtiments patrimoniaux de l’Île-des-Moulins ainsi que du Fort Le Portage sera mis en beauté par un éclairage enveloppant, spécialement conçu pour créer un effet grandiose.

De plus, une ambiance sonore festive sera diffusée à travers l’Île-des-Moulins.

Imprégnez-vous de la magie des Fêtes, et ce, en toute sécurité !

Suivez le compte Instagram de la Ville et partagez vos photos en utilisant #lamagieestici #QuoifaireTerrebonne. Plusieurs images y seront diffusées dans les prochaines semaines.

1_Village_illumination.png (1.34 MB)

Retrouvez-vous en famille pour La magie à vos portes

25 jours, 25 portes et 25 surprises !

Le calendrier de l’avent numérique La magie à vos portes propose 25 activités ludiques, éducatives et originales pour favoriser les bons moments en famille et revoir les traditions.

Dès le 1er décembre, et ce jusqu’à Noël, amusez-vous à découvrir ce qu’il se cache derrière la porte du jour. Vous avez raté une journée? Aucun souci ! Le contenu restera disponible les jours suivants l’ouverture de la porte!

Alors, dans le confort de votre foyer, profitez en famille de ce petit moment magique qui vous réchauffera le cœur!

Soyez à l’affût ! Plus de détails à ce sujet seront partagés prochainement sur nos réseaux sociaux.

Signature_LaMagieavosportes_(1).png (56 KB)

Enjolivez votre devanture et participez au concours La magie est ici, à Terrebonne

Créons ensemble une ville illuminée pour le temps des Fêtes et mettons un peu de magie dans nos vies ! Pour participer au concours, rien de plus simple ! Envoyez une photo de votre chef-d’œuvre avant le 15 décembre.

Tous les détails au https://bit.ly/lamagieestici

Les quatre gagnants seront déterminés par un tirage au sort et remporteront un crédit de 150 $ à être utilisé dans un des commerces ou restaurants de leur choix sur le territoire de la Ville de Terrebonne.

Les gagnants seront dévoilés le 16 décembre 2020.

Des trucs et astuces de décoration seront diffusés prochainement, notamment pour décorer tout en restant écolo !

Blogue_MI.png (2.58 MB)

Partagez la magie d’ici et encouragez les artisans et les produits du Québec !

Le moment est parfait pour commencer vos emplettes de fin d’année ou acheter vos cadeaux, si ce n’est pas déjà fait.

Nous vous invitons à découvrir des artisans québécois et encourager l’achat local en cliquant sur ce lien :

Vous y trouverez la liste des exposants qui devaient participer au Marché de Noël de Terrebonne. Ceux-ci offrent de magnifiques produits ! Partagez la magie d’ici et encouragez les artisans !

Corpo_-_SODECT_-_MarchÇ_de_Noal-50.jpg (2.80 MB)

Pour plus d’activités :

Consultez la page Quoi faire à Terrebonne et les médias sociaux de la Ville pour découvrir d’autres idées.