GALA DES MASSON 2020, EN MODE VIRTUEL

La 3e édition du Gala des Masson se transforme cette année en gala virtuel, qui se tiendra le jeudi 3 décembre prochain, dès 19 h, en direct sur Facebook. Cet événement, ayant pour but de reconnaître les organismes et les bénévoles du territoire, est plus important que jamais, surtout dans le contexte actuel de pandémie.

« Je suis très heureux de constater que nous pourrons tout de même nous réunir, virtuellement, pour célébrer les bénévoles et l’excellence de citoyennes et citoyens, mais aussi des groupes et des organismes communautaires ayant su se démarquer au cours de la dernière année. », a commenté le maire Marc-André Plante.

Le Gala des Masson fait référence à cette famille fondatrice de Terrebonne, les Masson, regroupant des bâtisseurs, des visionnaires et des philanthropes. Cette famille a notamment fait don à Terrebonne d’un important leg patrimonial. S’ils ont érigé pierre par pierre l’édifice qu’est devenue cette ville, les citoyens engagés et bénévoles en sont le mortier. C’est pourquoi il est primordial pour la Ville de Terrebonne de démontrer toute sa reconnaissance envers ces gens qui font une réelle différence dans la communauté, et ce, jour après jour.

Tel que le veut la tradition, l’Ordre de Terrebonne sera remis à un citoyen ou une citoyenne d’exception, une personne qui avait la volonté de bâtir, comme la famille Masson, des projets concrets pour l’avenir de Terrebonne. Sans dévoiler l’identité de ce ou cette Grand(e) Terrebonnien(ne), sa qualité première est sans aucun doute la sagesse. Le ou la récipiendaire de ce prix a su écouter les citoyens, les inspirer, leur permettre de rêver et de concrétiser leurs idées pour développer un Terrebonne meilleur. Le premier récipiendaire dans la catégorie Grand Terrebonnien a été, madame Jocelyne Caron en 2018 et l’an dernier, c’est M. André Shatskoff qui a reçu cet honneur.

Enfin, bien qu’il n’y ait pas de mise en candidature cette année, donc pas de remise de trophées, 75 organismes recevront un sac-cadeaux surprise, au cours de la semaine du 30 novembre. Ces organismes ont poursuivi leur mission malgré les temps difficiles et ont travaillé d’arrache-pied pour adapter leur programmation. Ils ont proposé une offre de services innovante, alors que les règles du jeu changeaient régulièrement. Les élus de la Ville de Terrebonne, ainsi que l’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire, se partageront la tâche pour remettre en main propre lesdits cadeaux. Bien entendu, les mesures sanitaires seront soigneusement respectées.

« Plus que jamais, la communauté est privilégiée de pouvoir compter sur l’engagement de ces citoyens et bénévoles d’exception qui sont au rendez-vous, beau temps, mauvais temps. Nous les remercions pour tout le travail accompli depuis le mois de mars et je tiens à mentionner qu’ils pourront compter sur notre soutien pour les accompagner dans la relance de leurs activités dès que nous pourrons aller de l’avant. » affirme M. Simon Paquin, président de la commission du développement social et communautaire, et conseiller municipal du District 9 – La Sablière-Hauteville.

C’est un rendez-vous le jeudi 3 décembre prochain, 19 h, sur la page Facebook de la Ville de Terrebonne : @VilledeTerrebonne.