QUOI FAIRE À TERREBONNE - La nouvelle référence Web pour les activités de loisirs

Considérant le contexte de pandémie qui se maintient, la Ville de Terrebonne souhaite encourager les citoyens à rester actifs en proposant différentes activités à faire sur le territoire en bulle familiale. 

Celles-ci sont dorénavant regrouper dans une seule section sur le site Internet de la Ville, Quoi faire à Terrebonne, disponible au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/quoi-faire-a-terrebonne.

« Terrebonne est vaste et regorge de lieux qui permettent de s’adonner à des sports et des activités de plein air en pratique libre, de découvrir l’histoire, l’art et la culture de la région, ainsi que de jouer au touriste le temps d’une journée. Plus que jamais, il faut continuer nos bonnes et saines habitudes de vie » affirme le maire Marc-André Plante.

« Selon les activités proposées, les règles sanitaires varieront et nous faisons appel à la collaboration de chacun pour respecter celles-ci en gage d’un environnement sain et sécuritaire permettant la pratique de loisir », renchérit Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile à Terrebonne.

Plusieurs activités regroupées en sept catégories

L’équipe du Loisir et de la vie communautaire a répertorié plusieurs activités organisées par la Ville et par des organismes du territoire, qui sont maintenant regroupées dans quatre catégories générales :

  • Ville de plein air;
  • Ville de sport;
  • Ville d’art et de culture;
  • Ville de tourisme.

De plus, trois autres catégories s’y ajoutent, dans le but de s’assurer que toute l’information soit disponible à un seul endroit, et ainsi faciliter la navigation pour les visiteurs du site Web.

Voici les trois autres catégories :

  • Calendrier des événements;
  • Blogue;
  • Catégorie changeante selon les saisons, la prochaine étant Noël.

« Je suis heureux que la Direction du loisir et de la vie communautaire ait fait preuve de proactivité en partageant l’offre d’activités existantes et en y intégrant des nouveautés, surtout à la suite de l’annulation de la programmation automnale recommandée par la Santé publique. Je suis convaincu que les résidents découvriront des activités qui leur étaient jusqu’alors inconnues et cela me ravit! » partage le président de la commission sport, plein air et loisirs, Éric Fortin.

Un nouveau blogue

Il était tout indiqué d’intégrer un blogue dans le cadre de ce projet. Ainsi, des articles seront publiés tout au long de l’année afin d’inviter les citoyens à découvrir ou redécouvrir leur ville et ses nombreuses possibilités.

En plus de faire partie de la catégorie Blogue de la section Quoi faire à Terrebonne, ces articles seront publiés sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, soit Facebook, Twitter et Instagram. Les abonnés aux comptes et pages de la Ville sont d’ailleurs invités à utiliser le mot-clic #quoifaireterrebonne pour partager leurs activités de loisirs favorites.

Une Ville qui s’adapte

La section Quoi faire à Terrebonne sera donc évolutive, puisqu’elle s’adaptera au changement de saisons et au contexte de pandémie. La Ville souhaite rappeler aux citoyens que les consignes sanitaires émises par la Santé publique doivent être respectées en tout temps dans la pratique de ces activités.

Quoi faire à Terrebonne, c’est maintenant la référence pour planifier toutes sortes d’activités en famille, en couple ou en solitaire; il y en aura pour tous les goûts!