DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Voici des nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 7 octobre 2020.

Séances du conseil municipal 2021

La Ville de Terrebonne a établi le calendrier des séances ordinaires de conseil municipal pour l’année 2021, comme le prévoit la Loi sur les cités et villes. Ainsi, l’an prochain, les séances se tiendront à 19 h, les lundis 18 janvier, 8 février, 15 mars, 12 avril, 10 mai, 7 juin, 5 juillet, 23 août, 13 septembre, 4 octobre, 29 novembre et 13 décembre. Dans le contexte actuel, toutes ces séances devraient se tenir l’édifice Louis-Lepage, sis au 754 rue Saint-Pierre. Rappelons que les séances du conseil municipal sont aussi Webdiffusées. 

Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière

Le Service de police de Terrebonne se prévaudra du droit de prolongation d’une année supplémentaire prévue au protocole d’entente avec le ministère de la Sécurité publique quant au financement de l’Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière. Dans le cadre de cette entente, le Ministère, via la Sûreté du Québec, rembourse 70 000 $ annuellement par employé assigné à cette équipe, soit environ 50 % du coût réel d’une ressource d’enquête. La durée initiale de ce protocole d’entente était de 3 ans. La prolongation se fera aux mêmes conditions, exception faite du remboursement de la ressource du Service de police de Terrebonne qui est assignée à l’escouade qui passe de 70 000 $ à 75 000 $.

Plan directeur des parcs avec installations récréatives

La Ville de Terrebonne a octroyé un contrat de 140 269,50 $ à la Société BC2 pour les services professionnels de réalisation d’un plan directeur des parcs avec installations récréatives, en 2021.

Ce plan permettra de définir les priorités d’aménagement en matières de parcs, d’équipements et de plateaux sportifs en fonction des aspirations des citoyens et des organismes pour les 10 prochaines années.

Plus de détails seront communiqués ultérieurement.