ADOPTION DU RÈGLEMENT 1001-304 – VIEUX-TERREBONNE : « Un exemple de consensus social » - Marc-André Plante

TERREBONNE, LE MARDI 27 OCTOBRE 2020 – C’est avec beaucoup de reconnaissance quant à la démarche collective réalisée au cours des derniers mois que le conseil municipal a adopté hier, en séance publique, le projet de règlement d’urbanisme 1001-304 : règlement modifiant le règlement de zonage numéro 1001 afin de modifier les limites des zones et les grilles d’usages et normes pour le secteur du Vieux-Terrebonne et modifier le tableau des classes d’usages.

« Il s’agit d’une étape majeure de franchie! », de déclarer le maire Plante. « Ce dossier, nous l’avons développé et travaillé en constante relation avec nos citoyens. Il y a eu des discussions animées, des revirements de situations, mais toujours du respect, et surtout, un réel intérêt à bien faire les choses. Maintenant, nous allons de l’avant avec un règlement qui ouvre des nouveaux horizons au Vieux-Terrebonne. Des horizons partagés et reconnus démocratiquement. Félicitations à tous!», a-t-il conclu.

Ce processus d’approbation terminé, la prochaine étape consiste à ce que la MRC les Moulins émette son certificat de conformité. Par la suite, il s’agira de la réglementation en vigueur pour l’évaluation des projets soumis dans le Vieux-Terrebonne.

Rappelons qu’en septembre dernier, le conseil municipal adoptait la seconde mouture de ce projet de règlement. Elle faisait suite à une période consultative qui avait permis à la population de formuler ses commentaires par écrit (décret ministériel) et par courriel sur la période allant du 22 juillet au 12 août. La consultation s’était terminée par une vaste assemblée consultative webdiffusée. D’ailleurs, il est toujours possible de consulter les documents relatifs à l’évolution de ce projet de règlement au www.ville.terrebonne.qc.ca dans la section Événements.