Halloween - La cueillette des bonbons est autorisée

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, cet après-midi, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de Terrebonne tient à préciser que la cueillette des bonbons à l’Halloween sera autorisée sur son territoire, sous certaines conditions :
  • Les citoyens, adultes comme enfants, devront circuler uniquement en compagnie des membres résidants à la même adresse.
  • Les enfants devront récolter les bonbons et friandises à 2 mètres des occupants de la maison visitée, si l’espace le permet.
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.
  • Les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer.
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants.
  • Les participants doivent respecter les consignes en vigueur (distanciation physique de 2 mètres avec les autres, port du couvre-visage, lavage des mains fréquent.)

«Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les enfants de notre communauté. Déjà, je fais appel à la responsabilité et à la vigilance des parents afin de s'assurer que l'Halloween dans notre ville soit des plus réussies ! Afin que cette traditionnelle cueillette de bonbons se déroule en toute sécurité, je demande aux citoyens de suivre les mesures sanitaires en vigueur » a exhorté le maire Marc-André Plante.

Il est important de rappeler qu’aucun « party » ni rassemblement privé ne sera toléré. Une présence policière assurera d’ailleurs le bon déroulement de la soirée d’Halloween. Les policiers permettront d’assurer la sécurité des participants et la fluidité de la circulation.

Concours de décoration #SauvonsHalloween

Terrebonne a aussi lancé, la semaine dernière, le concours #SauvonsHalloween, afin de créer une ambiance sur tout le territoire. Les citoyens sont ainsi invités à décorer la devanture ou le balcon de leur résidence sur le thème de l’Halloween. Ils doivent ensuite transmettre leurs photos de leurs chefs-d’œuvre sur pollunit.com/polls/sauvonshalloween, avant le 28 octobre.

Les gagnants, qui seront dévoilés le 30 octobre prochain, seront déterminés par un tirage au sort.