COVID-19 : ANNULATION DE LA SESSION D’AUTOMNE ACTIVITÉS AQUATIQUES, CULTURELLES ET SPORTIVES

À la suite des récentes orientations de la Santé publique et du gouvernement du Québec, la Ville de Terrebonne annonce l’annulation complète de la session d’automne des activités aquatiques, culturelles et sportives à compter du jeudi 8 octobre 2020.

« Compte tenu de la situation exceptionnelle reliée à la COVID-19, nous devons malheureusement prendre cette mesure afin de contribuer à freiner la propagation du virus. Ce faisant, les citoyens qui étaient inscrits à une activité municipale aquatique, culturelle ou sportive verront leur session d’automne remboursée en totalité d’ici la fin du mois d’octobre », a annoncé le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Activités aquatiques

Pour les citoyens inscrits à une activité aquatique, il est possible d’y participer jusqu’au mercredi 7 octobre inclusivement. Les professeurs seront présents pour vous accueillir. À noter qu’en raison de l’annulation de la saison, il n’y aura pas de certification possible pour cet automne.

Activités municipales culturelles et sportives

Le début de la session des activités municipales sportives et culturelles prévu le 10 octobre a été annulé.

Si vous pratiquez une activité sportive ou culturelle chapeautée par un organisme, un club ou une association, veuillez vous référer aux responsables pour connaître les mesures mises en place.

Activités libres

Les bains-libres seront permis à compter du 13 octobre. La capacité d’accueil de la piscine est fixée à 25 personnes par bassin, incluant le personnel. L’horaire peut être consulté au ville.terrebonne.qc.ca/bains-libres.

Bibliothèque : prêt sans contact maintenu

Pour ce qui est de l’offre de conférences et les cours prévus dans les différentes bibliothèques municipales, ces derniers sont aussi annulés dès le 8 octobre.

Nos quatre bibliothèques continuent néanmoins d’accueillir les citoyens de façon sécuritaire afin de leur offrir le prêt d’un maximum de cinq documents disponibles, pour une période de six semaines.

En plus de la réservation par téléphone (450 471-8265, poste 1464), par courriel (biblio@ville.terrebonne.qc.ca) et via le service reponseatout.ca, il est maintenant possible de réserver les ouvrages directement sur le portail de la bibliothèque : biblio.ville.terrebonne.qc.ca. Une confirmation est envoyée à l’abonné lorsque les documents réservés sont prêts à être récupérés.

Notons également que tous les prêts en cours ont été prolongés jusqu’au 12 novembre 2020. Aucuns frais de retard ne seront appliqués. Les abonnés peuvent toutefois venir déposer leurs documents dans les chutes à livres.

« Nous demandons à tous les citoyens de collaborer et de suivre les consignes sanitaires. C’est ensemble, grâce à un effort collectif, que nous pourrons retrouver une vie normale. D’ailleurs, si, à la fin de ces 28 jours, la Santé publique permet la reprise de certaines activités, la Ville de Terrebonne souhaite offrir des activités gratuites à ses citoyens », a conclu le M. Plante.

L’Organisation municipale de la sécurité civile suit de près les annonces du gouvernement du Québec. Plus de détails suivront concernant l’ensemble des activités.