COVID-19 TERREBONNE EN ZONE ROUGE : IMPACT SUR LES ACTIVITÉS MUNICIPALES

TERREBONNE, MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020 – Passant au palier 4 - alerte maximale le jeudi 1er octobre, la Ville de Terrebonne précise les impacts des nouvelles mesures sur ses activités.

Bibliothèques : prêt sans contact maintenu

Les quatre bibliothèques municipales continuent d’accueillir les citoyens de façon sécuritaire afin de leur offrir le prêt d’un maximum de cinq documents disponibles, pour une période de six semaines.

En plus de la réservation par téléphone (450 471-8265, poste 1464), par courriel (biblio@ville.terrebonne.qc.ca) et via le service reponseatout.ca, il est maintenant possible de réserver les ouvrages directement sur le portail de la bibliothèque : biblio.ville.terrebonne.qc.ca. Une confirmation est envoyée à l’abonné lorsque les documents réservés sont prêts à être récupérés.

Notons également que tous les prêts en cours ont été prolongés jusqu’au 12 novembre 2020. Aucuns frais de retard ne seront appliqués. Les abonnés peuvent toutefois venir déposer leurs documents dans les chutes à livres.

Activités de sport, de loisir ou communautaires

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) est en communication avec la santé publique et les autorités compétentes afin d’obtenir plus de précisions entourant les activités de sport, de loisir ou communautaires.

Les décisions seront communiquées rapidement lorsque les directives seront connues.

Comptoirs d’accueil ouverts

Les comptoirs d’accueil des différents édifices municipaux demeurent ouverts. Lorsque possible, les citoyens sont invités à faire appel aux services municipaux par téléphone ou par courriel :

Plusieurs permis ou déclarations de travaux peuvent aussi être faits en ligne rapidement à ville.terrebonne.qc.ca/demandes-de-permis.