DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Voici quelques nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 12 août 2020.

La sécurité avant tout

À la suite d’un appel d’offres public, la Ville a octroyé un contrat de 147 840,60 $ (taxes incluses) à JNA Leblanc Électrique inc., plus bas soumissionnaire conforme, pour l’acquisition et l’installation de panneaux lumineux servant à interdire le virage à droite au feu rouge situé sur la montée des Pionniers.

La biodiversité à l’avant-plan

La Ville a procédé à un appel d'offres public visant à obtenir les services professionnels et techniques d’une firme pour réaliser le Plan directeur d’accessibilité et d’aménagement du corridor de biodiversité Urbanova. La firme AECOM a obtenu le contrat pour un montant de 213 853,50 $ (taxes incluses).

Rappelons que le corridor de biodiversité est un espace naturel protégé qui permet à toutes les espèces animales et végétales présentes de bénéficier d’un espace vital pour survivre et se déplacer sans contrainte majeure liée au développement urbain.

D’autres annonces sont prévues ultérieurement.

Des aménagements paysagers pour embellir nos rues

À la suite des travaux de reconfiguration du chemin Gascon (route 337) entre le boulevard Hauteville et l’autoroute 640 plus tôt cette année, la firme HURBAIN Architecture de paysage a été mandatée pour réaliser les plans et devis pour les travaux de plantation à cet endroit.Un appel d’offres a ensuite été lancé pour la réalisation des travaux et c’est la compagnie Les Entreprises Roseneige inc., plus bas soumissionnaire conforme, qui a obtenu le contrat pour un montant de 293 862,88 $ (taxes incluses).

Du côté du quartier Urbanova, c’est la firme Karyne Architecte paysagiste (KAP) inc. qui a été mandatée pour réaliser les plans et devis des aménagements paysagers sur les rues Anne-Hébert, Marcel-de-la-Sablonnière et Marie-Gérin-Lajoie. À la suite d’un deuxième appel d’offres public – une seule soumission avait été déposée lors du premier appel d’offres et elle s’est avérée non conforme – la compagnie Les Terrassements Multi-Paysages Inc., plus bas soumissionnaire conforme, s’est vu attribuer le contrat pour un montant de 258 389,30 $ (taxes incluses).

D’autres annonces sont prévues ultérieurement.