Une dernière étape pour la revitalisation du chemin Gascon

TERREBONNE, LE 8 SEPTEMBRE 2020 – La Ville de Terrebonne annonce que des travaux d’aménagement paysager auront lieu sur le chemin Gascon à compter du jeudi 10 septembre, et ce, jusqu’en octobre.

Au total, ce sont plus de 150 arbres, 530 arbustes ainsi que 600 vivaces et graminées qui viendront verdir cette importante artère. Ces végétaux seront plantés dans deux îlots centraux et en bordure de voie, depuis le boulevard de Hauteville jusqu’à l’autoroute 640. Il s’agit d’un investissement de plus de 300 000 $.

« Ce sera la touche finale de la revitalisation du chemin Gascon », souligne le maire Marc-André Plante. « Les citoyens profitent déjà du milieu de vie plus sécuritaire et plus dynamique. Avec l’ajout de verdure, cette artère n’en sera qu’encore plus agréable. », ajoute-t-il.

Entraves à prévoir

Durant cette période, des entraves mineures auront lieu entre le boulevard de Hauteville et l’autoroute 640 dans les deux directions. Une seule voie de circulation sera entravée à la fois afin de permettre à l’entrepreneur de procéder à la plantation de façon sécuritaire. Les travaux se dérouleront normalement de jour, entre 7 h et 17 h.

Rappelons les travaux réalisés depuis 2019 :

  • l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable;
  • l’ajout de feux de circulation et d’un îlot central;
  • l’amélioration de l’éclairage le long de la route.