Mise à jour : Interdiction d’arrosage en vigueur

Mise à jour 3 juillet | L’interdiction d’arrosage, en vigueur depuis le mardi 16 juin, se doit d’être respectée. 

Il est toujours interdit :

  • D'arroser une pelouse (sauf si un permis temporaire a été émis avant le 16 juin);
  • De laver son véhicule.

Il est permis:

  • D'arroser les fleurs, potagers et plates-bandes (à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique);
  • De remplir une piscine ou d'y ajouter de l'eau entre 20 h et 7 h.

Consommation record : importance d’agir dès maintenant

En ces temps de chaleur et de sécheresse, la consommation d’eau atteint des records, et ce, dans plusieurs municipalités du Québec. En effet, la demande est telle que les réservoirs d’eau ont enregistré plusieurs alarmes de bas niveau au cours des dernières semaines et que des baisses de pression sont survenues sur le réseau.

La collaboration de tous est primordiale afin d’éviter de trop basses pressions dans les canalisations qui obligeraient les instances à émettre un avis d’ébullition préventif à l’ensemble de la population moulinoise.

Rappelons que le temps sec est propice aux incendies. Il est donc essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité de tous, ainsi que pour la consommation d’eau potable. Ces éléments dépendent du respect de l’interdiction d’arrosage en vigueur.

Contraventions

Des patrouilleurs seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu'à 300 $ pour une première infraction et jusqu’à 1000 $ pour une récidive seront remis aux contrevenants.

Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la réglementation peuvent la dénoncer en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.

Cet avis est en vigueur jusqu'à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.