LA VILLE DE TERREBONNE DÉVOILE SON WEEK-END CULTUREL

Le maire Marc-André Plante a annoncé, ce matin, la tenue d’un week-end culturel qui aura lieu les 10, 11 et 12 juillet, à la Cité du sport. Un événement gratuit qui accueillera le groupe 2Frères, le Grand Montréal Comique, ainsi que le Festival Stradivaria et son quatuor à cordes avec Alexandre Da Costa et le Trio jazz de Taurey Butler.

« Il s’agit d’un événement réservé exclusivement aux citoyens de Terrebonne. Cet événement marquera aussi le coup d’envoi de la reprise culturelle de notre Ville. Je suis heureux de pouvoir offrir cet événement aux Terrebonniennes et Terrebonniens. Je profite de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel des employés de la Ville et de nos partenaires, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et les Complexes sportifs Terrebonne. Ces derniers ont su s’adapter et innover afin de pouvoir assurer la tenue de cet événement », affirme le maire.

En effet, en raison de la situation actuelle et des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, l’événement sera présenté sous une toute nouvelle formule inspirée des ciné-parcs. Ainsi, les citoyens assisteront aux représentations dans leur voiture, alors que le spectacle sera retransmis sur plusieurs écrans. 

Présentement, 350 véhicules pourront entrer sur le site, chaque soir. La Ville travaille activement à augmenter ce nombre. Les billets devront être réservés à l’avance. Les détails seront dévoilés dans les prochains jours.

«  Un vendredi pop, un samedi d’humour et un dimanche symphonique, avec nul autre que le Terrebonnien Alexandre Da Costa. Il y en aura pour tous les goûts ! Ce week-end culturel est un condensé de la programmation qu’il y aurait eu cet été s’il n’y avait pas eu cette pandémie », mentionne Mme Nathalie Ricard, conseillère municipale du district 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

« À la SODECT, nous avons comme mandat de marquer de façon durable la vie des citoyens de la région en leur faisant vivre des expériences culturelles variées, et on peut dire que c’est mission accomplie avec cette proposition. La tenue de cet événement unique marque une période exceptionnelle et permettra aux citoyens de consommer à nouveau la culture», précise Mme Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT.

« L’organisme les Complexes sportifs Terrebonne est fier de s’associer à un cet événement qui marque la reprise culturelle sur le territoire terrebonnien », fait valoir M. Louis Grenier, président de Complexes sportifs Terrebonne.