RÉOUVERTURE DES TERRAINS SPORTIFS

Dans l’esprit de la reprise graduelle des activités, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne annonce la réouverture des terrains sportifs extérieurs.

En effet, les plateaux sportifs extérieurs permettant la pratique du soccer, du football, du hockey en patins à roues alignées, du baseball et du basketball seront à nouveau accessibles. L’ouverture sera complétée au plus tard le vendredi 19 juin 2020.

« Les employés municipaux ont continué de travailler fort depuis le début de la vague de réouvertures des installations municipales. Je suis donc heureux que ces installations soient maintenant rouvertes. Les familles pourront reprendre peu à peu la pratique de leur sport favori », a souligné le maire Marc-André Plante.

Ceux qui s’adonneront à la pratique de sport collectif devront suivre les règlements suivants :

  • Rester à la maison s’ils ont des symptômes liés à la COVID-19 ou habitent avec une personne qui en présente;
  • Lorsque les terrains sont occupés, attendre à plus de 2 mètres de distance;
  • Maintenir une distance d’au moins 2 mètres en tout temps avec les autres personnes;
  • Laver ou désinfecter leurs mains, avant et après la pratique du sport;
  • Bien nettoyer le matériel utilisé (ballons, balles, bouteille d’eau, etc.);
  • Apporter leur propre produit désinfectant pour les mains et l’équipement
  • Prévoir suffisamment d’eau pour la durée de la séance;
  • Identifier et utiliser uniquement leur équipement;
  • Ne pas toucher leur visage après avoir manipulé une balle, un ballon ou tout autre équipement nécessaire à la pratique du sport.

Les associations sportives locales sont invitées à suivre en tout temps les directives émises par les fédérations afin de respecter les obligations demandées par la santé publique. Ces dernières seront responsables de l’application des consignes sanitaires propres à leur discipline sportive ainsi que dans leur environnement de pratique. Nous rappelons que les consignes sanitaires, comme la distanciation sociale de 2 mètres, devront être maintenues dans les gradins par exemple. Enfin, les fontaines d’eau étant fermées, les personnes devront arriver avec leur bouteille bien remplie.

Réouverture des blocs sanitaires

Également, à compter du dimanche 14 juin, les blocs sanitaires des chalets situés dans les parcs de la ville seront à nouveau accessibles entre 10 h et 21 h. Des toilettes chimiques seront également installées progressivement dans les parcs à partir du 13 juin, et ce, en fonction de la reprise graduelle des activités sportives.

Afin d’assurer la sécurité du public, la municipalité a mis en place des mesures de désinfection régulière conformément aux consignes de la santé publique.

« Avec l’ouverture des jeux d’eau et de plusieurs installations sportives extérieures, il devenait important d’ouvrir les blocs sanitaires et de mettre en place les toilettes temporaires, et ce, de façon sécuritaire, afin que les citoyens puissent se laver les mains et bénéficier pleinement des activités en plein air dans les différents parcs de la ville », a ajouté le maire.

Ceux qui fréquenteront ces lieux devront suivre les règlements suivants :

  • Rester à la maison s’ils ont des symptômes liés à la COVID-19 ou habitent avec une personne qui en présente;
  • Lorsqu’il n’est possible de garder la distance recommandée à l’intérieur, les citoyens devront attendre en file à l’extérieur du bâtiment en maintenant une distance d’au moins 2 mètres en tout temps avec les autres personnes;
  • Éviter de toucher les surfaces et équipements;
  • Laver ou désinfecter leurs mains, avant et après.

Pour connaître les parcs et leurs installations, les citoyens peuvent consulter la carte interactive de notre site Internet.

Enfin, la Ville de Terrebonne invite les citoyens au civisme, notamment en ramassant leurs déchets.