LA SESSION D’ÉTÉ DE LA PROGRAMMATION MUNICIPALE DE LOISIR EST ANNULÉE À TERREBONNE

Toujours en lien avec les répercussions de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Terrebonne se voit dans l’obligation d’annuler la session d’été de sa programmation municipale Loisirs + pour laquelle les inscriptions devaient débuter le 8 juin prochain.

Déjà, à la mi-avril, en fonction des consignes du gouvernement provincial, les activités de bibliothèque initialement prévues dans la programmation Loisirs + de l’été 2020 avaient fait l’objet d’une annulation. Viennent aujourd’hui s’ajouter l’annulation des activités aquatiques et des activités physiques et sportives organisées par la Ville de Terrebonne. Il va sans dire qu’aucune inscription en ligne n’aura donc lieu pour la période estivale.

L’importance de bouger demeure

En contrepartie, la Ville réitère l’ouverture des parcs municipaux et de plusieurs terrains extérieurs de pratique sportive libre. Elle encourage donc les citoyens à s’en servir pour se dégourdir tout en respectant les règles temporairement mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous. Notez toutefois que, pour l’instant, les bains libres sont toujours annulés étant donné que la réouverture des piscines intérieures n’est pas encore autorisée.

Bien entendu, la Ville de Terrebonne suit de près la situation et déploiera tous les efforts possibles pour donner accès aux citoyens à diverses activités de loisir libre au cours de l’été, et ce, en suivant toujours les recommandations de la Direction de santé publique de Lanaudière.

Les citoyens sont invités à surveiller le ville.terrebonne.qc.ca/activites-libres ainsi que nos médias sociaux pour être tenus au courant de la situation en continu.

Suivi des annonces récentes concernant les sports extérieurs

La Ville de Terrebonne a bien pris connaissance des nouvelles annonces gouvernementales concernant certains sports extérieurs qui seront prochainement permis, notamment le baseball et le soccer. Elle travaille actuellement de concert avec les associations sportives sur son territoire afin de faciliter la reprise graduelle de leurs activités et de préparer les plateaux sportifs extérieurs concernés. La Ville demeure bien sûr à l’affût des précisions du gouvernement provincial. D’autres informations suivront.