RÉOUVERTURE DES BIBLIOTHÈQUES DÈS LE 8 JUIN

Dans la foulée des récentes annonces gouvernementales et dans le respect de toutes les consignes sanitaires en vigueur, la Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer la réouverture de ses quatre bibliothèques et de la mise en place d’un service de prêt sans contact, et ce, dès le 8 juin prochain !

« Je suis très heureux d’annoncer cette réouverture. L’administration municipale met tout en œuvre pour offrir un service aux citoyens tout en assurant la sécurité de tous. Nos bibliothèques regroupent plus de 280 000 documents. On y retrouve des livres, des DVD, des documentaires, des BD, des CD, des jeux vidéo, des partitions musicales, etc. Évadez-vous un instant grâce à cette richesse que nos bibliothèques peuvent nous offrir ! », a tenu à souligner le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Prêt sans contact

À compter du 8 juin, les quatre bibliothèques accueilleront les membres de façon sécuritaire afin de leur offrir le prêt d’un maximum de cinq documents disponibles, pour une période de six semaines. Pour avoir accès à ce service gratuit, les abonnés pourront réserver les documents :

Une confirmation sera envoyée à l’abonné lorsque les documents réservés par téléphone ou courriel seront prêts à être récupérés.

Ressources numériques

Bien que tous les documents soient accessibles aux membres, ces derniers sont invités à découvrir et à utiliser les ressources numériques grâce à leur carte Accès Terrebonne. D’ailleurs, la collection numérique ne cesse de croitre ! La base de données BibliMags rend disponibles des milliers de magazines numériques et une foule de ressources éducatives qui peuvent également soutenir l’école à la maison !

  • Pour avoir accès aux prêts numériques : cliquer sur ce lien
  • Pour obtenir une carte Accès Terrebonne : cliquer sur ce lien
  • Pour obtenir un NIP valide ; téléphoner à l’une des quatre bibliothèques.
  • Pour connaître les coordonnées et les heures d’ouverture : cliquer sur ce lien

Retour de documents

Toujours à compter du 8 juin, les abonnés qui ont des documents en leur possession pourront, à leur rythme, venir les déposer dans les chutes à livres afin d’en faire bénéficier d’autres personnes. Nous rappelons que tous les prêts ont été prolongés jusqu’au 8 octobre 2020 inclusivement et qu’aucuns frais de retard ne seront appliqués.