QUELQUES RAPPELS EN VUE DE LA LONGUE FIN DE SEMAINE EN CE TEMPS DE COVID-19

Avec la venue de la longue fin de semaine, plusieurs citoyens voudront profiter du beau temps à l’extérieur. La Ville de Terrebonne tient donc à rappeler quelques mesures toujours en vigueur afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Bureaux fermés pour le jour férié

D’abord, prenez note que nos bureaux seront fermés le lundi 18 mai en raison de la Journée nationale des patriotes. Pour l’occasion, la Ville hissera d’ailleurs ledit drapeau.

Modules et aires de jeux, plateaux sportifs et Île-des-Moulins

« Les autorités gouvernementales et celles de la santé publique recommandent de considérer le port du couvre-visage dans les déplacements en public et lors d’activités extérieures. Assurez-vous d’ailleurs que celui-ci couvre votre nez et votre menton. Pour les sportifs, nous vous conseillons d’apporter votre gourde d’eau déjà remplie lors de la pratique de vos activités puisque les buvettes publiques sont fermées », a indiqué Sylvain Dufresne, coordonnateur municipal de la sécurité civile.

Également, notez que les modules et aires de jeux dans les parcs de même que les terrains sportifs et leurs installations demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Il n’est donc pas permis d’y faire des rassemblements. De plus, en cette période de pandémie de la COVID-19, il est important de continuer à maintenir une distance de deux mètres entre les personnes lorsque vous marchez, roulez à vélo ou vous déplacez en patin à roues alignées ou en trottinette dans les rues ou sur la TransTerrebonne.

Par ailleurs, le projet pilote permettant les chiens en laisse sur la TransTerrebonne a été reconduit jusqu’au 31 octobre 2020. Les gardiens de compagnon à quatre pattes y sont les bienvenus à condition de tenir leur animal avec une laisse d’un maximum de 1,5 mètre.

En ce qui concerne l’Île-des-Moulins, afin de contrer les rassemblements, il est demandé aux citoyens de ne pas se promener dans ce secteur considéré temporairement comme un parc de quartier. De plus, la passerelle entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins demeure fermée, et ce, jusqu’à l’émission d’un avis contraire puisqu’elle ne permet pas de maintenir la distance sécuritaire minimale recommandée.

Utilisation responsable de l'eau potable

Qui dit printemps dit aussi travaux paysagers et extérieurs. À l’approche de cette longue fin de semaine, la Ville de Terrebonne demande aux citoyens de respecter la réglementation en vigueur quant à l’arrosage et à l’utilisation de l’eau potable.

Pour toute question concernant les horaires en vigueur dans les différents secteurs du territoire ou les demandes de permis pour l’arrosage de la pelouse, le remplissage de piscine ou le lavage des voitures, consultez le ville.terrebonne.qc.ca/eau.

Par ailleurs, mentionnons que des patrouilleurs supervisés par la Direction des travaux publics sillonneront la municipalité et donneront des constats d’infraction aux contrevenants.

Retrait des abris d’auto temporaires

Finalement, la Ville tient à rappeler que les abris d’auto temporaires doivent être retirés avant le lundi 18 mai. Il est possible de le faire avec l’aide de voisins, d’amis ou de proches ne résidant pas dans la même maison, à condition de respecter la distanciation de deux mètres entre les individus.