Coronavirus : nouvelles modalités d’accès à la déchetterie

Les citoyens qui désirent se départir de leurs résidus admis et triés peuvent le faire sous certaines conditions à la déchetterie d’Enviro Connexions. Les citoyens peuvent également s'en débarrasser gratuitement à l’Écocentre Sainte-Anne-des-Plaines.

Modalités d’accès à la déchetterie les vendredis et samedis

Afin d’assurer la sécurité de ses employés et de la clientèle, le Complexe Enviro Connexions a instauré de nouvelles modalités d’accès à la déchetterie.

Rappelons que la déchetterie était ouverte uniquement le samedi, et ce, pour les urgences en cas de sinistre ou de déménagement seulement. Par ailleurs, à compter de demain, le vendredi 15 mai 2020, la déchetterie sera également ouverte le vendredi.

Notons toutefois que seuls les citoyens qui auront obtenu un rendez-vous et un numéro d’accès unique pourront disposer de leurs matériaux sur place.

Prenez d’abord rendez-vous

Pour obtenir un rendez-vous, les citoyens doivent remplir le formulaire « Prendre rendez-vous » sur le site internet www.complexenviroconnexions.com. Le Complexe Enviro Connexions attribuera alors au citoyen un numéro d’accès unique, une date et une plage horaire par courriel en fonction du nombre de places disponibles et du niveau d’urgence de la situation.

Lors de leur visite à la déchetterie, les citoyens devront présenter leur permis de conduire pour valider leur identité ainsi que leur numéro à usage unique, soit sur leur téléphone intelligent ou sur une copie papier. Sans ces documents, aucune disposition de matériaux ne sera autorisée.

Ces mesures permettront à l’entreprise de respecter la distanciation sociale de deux mètres et d’assurer la sécurité des employés et des citoyens.

La Ville est tributaire de la décision de l’entreprise offrant le service de déchetterie, soit Complexe Enviro Connexions. Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont donc invités à communiquer directement avec l’entreprise au 450 474-2423 ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet à www.complexenviroconnexions.com

Coordonnées de la déchetterie

3779, chemin des Quarante-Arpents
Terrebonne (Québec)  J6V 1A3

L’écocentre de Sainte-Anne-des-plaines ouvert pour tous

Les citoyens peuvent également se débarrasser gratuitement, sur présentation d’une preuve de résidence et d’une preuve d’identité avec photo, de leurs résidus admis et triés durant les heures d’ouverture de l’Écocentre Sainte-Anne-des-Plaines.

En raison de la situation actuelle concernant les mesures préventives pour limiter la propagation de la COVID-19, l’Écocentre de Sainte-Anne-des-Plaines demande toutefois à tous ses visiteurs de respecter les consignes sanitaires en place et à suivre les recommandations de ses employés.

Pour connaître les matières qui y sont acceptées, les tarifs ainsi que les règlements, consultez votre site Web à cette adresse : ville.terrebonne.qc.ca/dechetterie-ecocentre.

111, rue des Entreprises
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec)  J0N 1H0