MAINTIEN ET MODIFICATION DES COLLECTES

Collectes des résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC) et Collectes des résidus verts.

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne annonce que la collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC) du 9 mai 2020 est reportée au 23 mai. La collecte du 23 mai 2020 se déroulera quant à elle non plus à l’école Marie-Soleil-Tougas, mais plutôt au garage municipal, situé au 1051, rue Nationale. La collecte des résidus verts demeure quant à elle maintenue aux dates prévues.

Collecte RDD et TIC : sécuritaire pour tous

Des mesures sanitaires seront mises en place afin d’assurer la sécurité des employés et de prévenir la propagation de la Covid-19. La Ville de Terrebonne invite donc tous les citoyennes et citoyens à respecter les consignes qui seront dictées par l'employé à l'accueil, en plus de respecter la file d'attente pour accéder au site.

Les produits électroniques apportés à la collecte seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniques MC de l’ARPE-Québec

Samedi le 9 mai de 8 h à 16 h 30 *REPORTÉE*

• Nouvelle date : 23 mai de 8 h à 16 h 30
  • Garage municipal du secteur Lachenaie
    1051, rue Nationale

Samedi le 23 mai de 8 h à 16 h 30 *MODIFIÉE*

• Lieu modifié :
    Garage municipal du secteur Lachenaie
    1051, rue Nationale

Pour connaître toutes les matières acceptées et refusées dans le cadre de cette collecte, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/collecte-des-residus-domestiques-dangereux-rdd-et-des-technologies-de-l-information-et-des-communications-tic.

Les citoyens qui désirent se débarrasser de leurs résidus domestiques dangereux et des technologies des communications peuvent également le faire, de façon sécuritaire, en se rendant à l’Écocentre de Sainte-Anne-des-Plaines durant les heures d’ouverture.

Pour connaître les matières qui y sont acceptées, les tarifs, les coordonnées ainsi que les règlements de l’Écocentre, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/dechetterie-ecocentre.

Collectes des résidus verts maintenues

Les collectes des résidus verts sont également maintenues. Les collectes des résidus verts s’effectuent à domicile. Elles sont prévues les :

•  27 mai dans la zone A;
  •  29 mai dans les zones B, C et D.

Il est recommandé de déposer les résidus verts à l’avant de la propriété avant 7 h le jour de la collecte et de consigner les matières dans des sacs en papier ou dans des poubelles à poignées de 60 à 120 litres. Les propriétés dotées de vastes terrains ont également droit à un bac supplémentaire. Notons que tous les sacs de plastique, même s’ils sont compostables ou biodégradables, sont refusés. Ces derniers ne seront donc pas ramassés.

Nous invitons également les citoyens à mettre les branches de 2,5 cm de diamètre maximum en fagot et attachées de 1 m de long par 30 cm de diamètre tout au plus

Pour connaître toutes les matières acceptées et refusées dans le cadre de cette collecte, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/collecte-de-residus-verts.

Attention! Les collectes peuvent être modifiées ou suspendues à tout moment. Consultez régulièrement notre site Web pour découvrir les plus récentes mises à jour.