CORONAVIRUS (COVID-19) : LA VILLE DE TERREBONNE ANNULE PLUSIEURS ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS

En raison des mesures préventives mises en place pour éviter la propagation de la COVID-19, la Ville de Terrebonne annonce l’annulation ou le report de toutes les activités et événements prévus par la municipalité durant la période estivale.

« Nous comprenons la déception des citoyens, nous le sommes également. Toutefois, cette mesure est absolument nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19. La santé et la sécurité de notre population sont nos priorités absolues », affirme le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

« Cette décision a été prise à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler les festivals ainsi que les événements culturels intérieurs et extérieurs prévus d’ici le 31 août 2020 », explique M. Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne.

Activités et événements annulés

À la suite d’une analyse faite en collaboration avec l’ensemble des directions de la Ville, tous les événements et activités suivants sont annulés :

• Les animations dans les bibliothèques pour la période estivale;
  • Les fêtes nationales;
  • Les fêtes de la famille;
  • La programmation de Pop ton été;
  • Les cinémas en plein air;
  • Le spectacle symphonique à l’Île-des-Moulins;
  • Le Grand Montréal Comique;
  • Le programme des Fêtes de voisins;
  • Les ventes-débarras;
  • L’Éco Week-end;
  • La journée familiale des pompiers;
  • Les événements des partenaires qui devaient avoir lieu sur le domaine public.

Activités et événements reportés à une date ultérieure

• La distribution d’arbres aux nouveau-nés et aux enfants nouvellement adoptés du programme Mes racines à Terrebonne;
  • Le programme de vérification des avertisseurs de fumée et d’élaboration de plan d’intervention.

Événements sportifs

Le gouvernement provincial n’ayant pas encore statué quant aux événements sportifs, la Ville de Terrebonne attendra une orientation claire avant de procéder à l’annulation de ceux-ci. L’Organisation municipale de la sécurité civile suit l’évolution de la situation et informera la population de tout développement à ce sujet.

Galerie de photos