CORONAVIRUS : COMMERCES COUVERTS PAR L’ORDONNANCE DE CONTRÔLE SUPPLÉMENTAIRE DES DÉPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE

La Ville de Terrebonne tient à réitérer et à encourager les citoyens à fréquenter les commerces locaux et de proximité à la suite de l’ordonnance émise lundi par le directeur de la santé publique de Lanaudière Richard Lessard.

« Dans le contexte actuel, puisqu’il ne faut pas relâcher les efforts déployés pour limiter la propagation de la COVID-19, nous demandons aux citoyens de favoriser leurs achats dans les commerces de leur quartier et de s’en tenir aux déplacements essentiels. Également, il est important de maintenir une distance physique de 2 mètres entre vous et les autres personnes lors de vos promenades dans les rues et les parcs de votre quartier », a rappelé Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile.

Comme annoncé plus tôt cette semaine, désormais, seuls les résidents de la MRC Les Moulins (Terrebonne et Mascouche) ou de la MRC de L’Assomption peuvent faire leurs achats dans les magasins à grande surface (5000 m2 et plus) sur le territoire de Terrebonne.

La Ville rappelle donc que la fréquentation des commerces suivants couverts par l’ordonnance de santé publique de Lanaudière est réservée aux résidents des deux MRC :

• Canadian Tire (1250, boulevard Moody)
  • Costco (870, montée des Pionniers)
  • Home Depot (660, montée des Pionniers)
  • Matério (7700, boulevard Laurier)
  • Walmart (1001, rue des Migrateurs)

Pour ceux qui travaillent sur le territoire de la MRC Les Moulins ou de L’Assomption, et qui n’y résident pas, ceux-ci ont l’obligation de se conformer à cette ordonnance. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion est présent pour assurer une surveillance accrue des aires d’arrivée de ces magasins afin de faire respecter ces nouvelles mesures. Les consommateurs pourraient se voir demander leur permis de conduire pour fournir une preuve de résidence.

« Si vous êtes un résident hors de ces deux MRC, nous vous demandons de respecter cette consigne temporaire. Nous sommes actuellement en gestion de crise sanitaire et nous devons mettre en place les meilleures mesures préventives possibles », a conclu le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.