CORONAVIRUS : CONTRÔLE SUPPLÉMENTAIRE DES DÉPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE

Le directeur de la santé publique de la région de Lanaudière, le docteur Richard Lessard, a émis une ordonnance permettant la mise en place de mesures de contrôle de la circulation visant à ce que les personnes qui s’approvisionnent en besoins essentiels dans les commerces de grandes surfaces de la Ville de Terrebonne soient exclusivement des résidents de la MRC Les Moulins ou de la MRC de L’Assomption.

L’ordonnance en vertu de l’article 106 de la Loi sur la santé publique est effective à compter d’aujourd’hui.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion assurera une surveillance accrue des aires d’arrivées des magasins à grande surface, dans le carrefour des Fleurs à la jonction des autoroutes Félix-Leclerc (40) et 640, pour faire respecter les mesures. Les consommateurs pourraient se voir demander leur permis de conduire pour fournir une preuve de résidence. Les équipes de patrouille feront appliquer ces nouvelles mesures avec autorité et diligence.

En raison du très grand achalandage, ces lieux s’avèrent particulièrement propices à la transmission communautaire de la COVID-19.

« Nous accueillons cette nouvelle de façon favorable puisqu’elle aidera les policiers à mieux intervenir sur le territoire afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens et la leur. Il y a un enjeu de transmission communautaire. Nous demandons à tous les citoyens de collaborer calmement et de respecter les consignes émises par les autorités », a indiqué le maire de Terrebonne Marc-André Plante.

Également, la Ville de Terrebonne tient à rappeler aux citoyens que lorsqu’ils feront leurs prochains achats essentiels, que ce soit pour l’épicerie ou la pharmacie, de privilégier les commerces de proximités qui se trouvent dans leur quartier et d’éviter les déplacements aux quatre coins de la municipalité.