CORONAVIRUS : NE SORTEZ PAS VOS GROS REBUTS

· Collecte des encombrants suspendue jusqu’à nouvel ordre · Déchetterie ouverte le samedi pour les urgences en cas de sinistre seulement · Écocentre fermé jusqu’à nouvel ordre

À la suite de l’annonce d’hier du Complexe Enviro Connexions, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne demande à tous les citoyens de ne pas sortir leurs gros rebuts et de les garder dans leurs résidences.

Rappelons que la collecte des encombrants est suspendue jusqu’à nouvel ordre et que la déchetterie demeure ouverte le samedi pour les urgences en cas de sinistre seulement, ce qui ne permettra pas aux citoyens de se départir de ces gros rebuts, de ses matériaux secs ou autres matières habituellement acceptées.

« Afin de garder nos quartiers propres et également de limiter la propagation du coronavirus, il est important de reporter le ménage du printemps et de ne pas sortir les encombrants ou autres matières. Ils ne seront pas ramassés et vous serez dans l’obligation de les remettre à l’intérieur. Nous rappelons que nous sommes conscients des désagréments que cette situation occasionne, mais que ces décisions ont été prises afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population », a expliqué à nouveau M. Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne.

Des communications soutenues

Afin de s’assurer que toute la population respecte cette demande, plusieurs actions seront déployées dans les prochaines semaines :

• Envoi d’un appel automatisé aux citoyens de chacune des zones le samedi précédant la collecte
  • Affichage d’un message sur les babillards électroniques
  • Installation de panneaux dans la Ville indiquant de ne pas sortir les gros rebuts
  • Visite d’inspecteurs, qui laisseront au besoin des accroche-porte lorsque des matières se trouveront en bordure de rue

Services offerts par Enviro Connexions

En attendant, les citoyennes et citoyens désirant absolument se départir de leurs encombrants sont invités à communiquer avec la division de Boisbriand d’Enviro Connexions qui offre un service de location de conteneur.  Il est possible de bénéficier de ce service en composant le 450 435-2627 poste 1, moyennant les afférents de location et de disposition standards.

Rappelons que la Ville est tributaire de la décision de l’entreprise offrant ces services, soit Complexe Enviro Connexion. Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont donc invités à communiquer directement avec l’entreprise au 450 474-2423 ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet à www.complexenviroconnexions.com.