CORONAVIRUS : REMETTRE À PLUS TARD LE MÉNAGE DU PRINTEMPS

• Collecte des encombrants suspendue jusqu’à nouvel ordre • Déchetterie ouverte le samedi pour les urgences en cas de sinistre seulement • Écocentre fermé jusqu’à nouvel ordre

Afin de limiter les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne est dans l’obligation d’annoncer l’annulation de certaines collectes et des restrictions quant à l’accès à la déchetterie de Complexe Enviro Connexions et à l’écocentre de Sainte-Anne-des-Plaines. Compte tenu de la situation actuelle, elle invite également la population à remettre à plus tard l’habituel ménage du printemps.

La situation sanitaire liée à la COVID-19 évolue constamment, ce qui implique d’actualiser les mesures permettant de freiner sa propagation, et ce, tant au niveau fédéral, provincial, municipal qu’au niveau des services offerts par diverses entreprises. Nous demandons donc aux citoyennes et citoyens de reporter leur ménage du printemps, ceci afin de limiter les risques de propagation. Bien que nous soyons conscients des désagréments que toutes ces mesures occasionnent, ces décisions ont été prises afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population. Il s’agit là de la priorité de tous. Nous faisons donc appel à votre collaboration

a souligné M. Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne.

Encombrants

Toutes les prochaines dates de la collecte des encombrants, incluant celle prévue le 8 avril prochain, sont annulées jusqu’à nouvel ordre, et ce, à la demande de l’entreprise offrant ce service, soit Enviro Connexions, sous contrat avec la Ville de Terrebonne.

Déchetterie

Quant à la déchetterie de Complexe Enviro Connexions, sise au 3779, chemin des Quarante-Arpents, à Terrebonne, les citoyennes et citoyens n’y auront accès le samedi que pour les urgences en cas de sinistre seulement. Cette mesure est effective dès maintenant et restera en vigueur tant que les autorités gouvernementales ne lèveront pas le confinement lié à la crise du coronavirus.

En attendant, les citoyennes et citoyens désirant absolument se départir de leurs encombrants sont invités à communiquer avec la division de Boisbriand d’ Enviro Connexions qui offre un service de location de conteneur. Il est possible de bénéficier de ce service en composant le 450 435-2627 poste 1, moyennant les afférents de location et de disposition standards

La Ville est tributaire de la décision de l’entreprise offrant ce service, soit Complexe Enviro Connexion. Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont donc invités à communiquer directement avec l’entreprise au 450 474-2423 ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet à www.complexenviroconnexions.com.

Site de dépôt des textiles usagés et d’objets usagés

Toujours dans le but d’éviter la propagation, les citoyens sont invités à conserver leurs vêtements ou leurs objets dont ils veulent se départir, que ce soit auprès des comités d’aide ou dans les cloches de récupération. Cette mesure permettra aux organismes de limiter la manipulation d’objets provenant de l’externe.

Déchets, matières recyclables et organiques

Les collectes de déchets, de matières recyclables et organiques sont maintenues aux deux semaines.
Rappelons qu’à compter du 30 avril, la collecte des matières organiques sera effectuée toutes les semaines dans tous les secteurs de la Ville de Terrebonne.
Pour connaître les prochaines dates de collecte, les citoyens peuvent consulter le moteur de recherche par adresse à ville.terrebonne.qc.ca/recherche-par-adresse.

Abris d’auto temporaires

Les citoyens qui peuvent retirer leur abri d’auto temporaire eux-mêmes, sans l’aide d’un fournisseur externe, de voisins, d’amis ou de proches ne résidant pas dans la même maison, sont invités à le retirer, si possible avant le 15 avril. Étant donné la situation actuelle, une tolérance sera accordée jusqu’au 18 mai.