CORONAVIRUS COVID-19 : APPEL À LA COLLABORATION DES CITOYENS

• FERMETURE DE LA PASSERELLE ENTRE L’ÎLE SAINT-JEAN ET L’ÎLE-DES-MOULINS• PROMENADE DANS LEUR QUARTIER• MESSAGE AUX JEUNES

Toujours dans le but de ralentir la propagation de la COVID-19, l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne demande la collaboration des citoyens et les invite à respecter les mesures préventives en place.

Fermeture de la passerelle entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins
Ne permettant pas, par sa configuration, une distance sécuritaire minimale de 2 mètres entre les individus, la passerelle entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins est dorénavant fermée, et ce, jusqu’à l’émission d’un avis contraire.

Promenade dans les quartiers respectifs
Par ailleurs, afin de contrer les rassemblements à l’Île-des-Moulins, l’OMSC demande aux citoyens de ne plus se rendre et se promener à l’Île-des-Moulins. Ce parc sera temporairement considéré comme un parc de quartier plutôt qu’un parc municipal.

Les citoyens sont invités à marcher dans leur quartier respectif. Elle fait donc appel à la compréhension et à la collaboration de tout un chacun afin de réduire la propagation du coronavirus COVID-19.

Modules, airs de jeux et parcs canins fermés
L’OMSC rappelle également la fermeture des modules et aires de jeu sur le territoire de Terrebonne, incluant :

• les terrains sportifs (basketball, soccer, baseball, etc.);
  • les modules de jeux tels que balançoires, glissoires, etc.;
  • les parcs canins;
  • les terrains synthétiques;
  • les skateparks.

Messages aux jeunes
Les jeunes ne doivent pas se rassembler pour marcher ou jouer ensemble. Ils doivent eux aussi respecter la distance de 2 mètres entre eux.

Dénonciations citoyennes

Conséquemment, l’OMSC demande à tous les citoyens de suivre les nouvelles recommandations annoncées par le gouvernement du Québec. Un citoyen témoin d’un rassemblement intérieur ou extérieur qui ne respecte pas les critères énoncés peut communiquer avec le Service de police de Terrebonne au 450 471-4121. Les policiers sensibiliseront les personnes regroupées aux interdictions en vigueur et les inciteront à se disperser.

Maintien des mesures municipales

L’OMSC maintient les mesures mises en place plus tôt cette semaine, dont la fermeture des accès au public de tous les édifices municipaux et comptoirs de service à la clientèle jusqu’à nouvel ordre. Les services municipaux sont offerts par téléphone au 450 961-2001 ou par courriel à information@ville.terrebonne.qc.ca durant les heures d’ouverture régulières.

Pour connaître toutes les mesures municipales, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/securite-civile. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Conseils préventifs

Par ailleurs, les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec.

Anxiété ou stress?

Les citoyens qui vivent de l’anxiété ou du stress lié à la COVID-19 peuvent consulter la section Web du gouvernement du Québec afin de trouver des moyens de réduire ces réactions.