CORONAVIRUS COVID-19 : MAINTIEN DES SERVICES ESSENTIELS, FERMETURE DES MODULES ET AIRES DE JEU, ANNULATION DES ACTIVITÉS MUNICIPALES DU PRINTEMPS ET REPORT DE L’INSCRIPTION AU CAMP DE JOUR

TERREBONNE, 23 MARS 2020 – À la suite des annonces récentes du gouvernement provincial, l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne annonce de nouvelles mesures.

Maintien des services essentiels

Voici la liste des services essentiels maintenus à la Ville de Terrebonne d’ici le 13 avril :

• la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins;
  • l’entretien et la réparation du réseau d’aqueduc en cas de bris;
  • les réparations urgentes de la voirie;
  • les collectes des déchets, des matières recyclables et des matières organiques;
  • le service de police, incluant le 911;
  • le service de sécurité incendie;
  • l’entretien des véhicules d’urgence;
  • les services des finances, de l’approvisionnement et des comptes payables;
  • les équipes d’intervention en cas d’inondation;
  • le soutien technologique pour les services en ligne;
  • le déneigement et le salage;
  • le soutien aux services communautaires et humanitaires;
  • l’entretien de la signalisation routière et de l’éclairage public.

Pour faire appel aux services municipaux essentiels, les citoyens peuvent composer le
450 961-2001 durant les heures régulières d’ouverture. En dehors de ces heures, les requêtes peuvent être faites au 450 471-4121.

Collectes des encombrants annulées

Les collectes des encombrants du mercredi 25 mars (zones B et D) et du mercredi
8 avril (zone A) sont annulées.

Fermeture des modules et aires de jeu et interdiction des rassemblements

Cette fermeture inclut :

• les terrains sportifs (basketball, soccer, baseball, etc.);
  • les modules de jeux tels que balançoires, glissoires, etc.;
  • les parcs canins;
  • les terrains synthétiques;
  • les skateparks.

L’accès aux parcs est encore possible, mais les citoyens doivent respecter une distance minimale de deux mètres entre eux.

Annulation des activités municipales de loisir du printemps

Les activités culturelles, sportives et de loisir présentées dans le cahier Loisirs+ et qui devaient commencer le 3 avril sont annulées.

Les spectacles de danse des cours offerts par la Ville, prévus les 2 et 3 mai, sont aussi annulés.

Report de l’inscription au camp de jour Les Fripouilles

L’inscription au camp de jour est reportée aux 27 et 28 avril.

Mesures municipales

À nouveau, l’OMSC demande à tous les citoyens de suivre ces importantes mesures pour limiter la propagation de la COVID-19 et sauver des vies. La Ville de Terrebonne continue de prendre les meilleures décisions possible dans les circonstances afin d’assurer la sécurité de tous.

Pour connaître toutes les mesures municipales, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/securite-civile. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Conseils préventifs

Par ailleurs, les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec.

Anxiété ou stress?

Les citoyens qui vivent de l’anxiété ou du stress liés à la COVID-19 peuvent consulter la section Web développée par le gouvernement du Québec afin de trouver des moyens de réduire ces réactions.