CORONAVIRUS COVID-19 : SUSPENSION DES TAUX D’INTÉRÊT POUR LES TAXES MUNICIPALES ET DROITS DE MUTATION

La Ville de Terrebonne a adopté, lors du comité exécutif du 18 mars, la mise en place d’une mesure d’atténuation concernant les comptes de taxes foncières et des droits de mutation immobilière sur son territoire. En effet, la Ville suspend ses intérêts pour les paiements concernant une résidence, un commerce ou une industrie dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 31 juillet 2020.

« Étant donné la situation économique actuelle en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19, il est important pour notre administration de donner un second souffle à nos contribuables. Nous sommes conscients que plusieurs citoyens, commerçants et entrepreneurs vivent des moments difficiles face à cette situation exceptionnelle. C’est pourquoi, dans un souci du bien-être de tous, la Ville trouvait important d’offrir une option pour alléger le fardeau financier de ceux-ci », a dit le maire Marc-André Plante.

Ainsi, cette mesure touchera le deuxième versement du 6 mai et le troisième versement du 8 juillet.

Par ailleurs, pour les personnes qui ont expédié des chèques postdatés, vous pouvez écrire à la Direction de l’administration et des finances à adm-perception@ville.terrebonne.qc.ca. À défaut de communiquer avec la direction, ces derniers seront encaissés à la date inscrite sur le chèque.

Frais administratifs suspendus pour le paiement des constats d’infractions en ligne

Par ailleurs, les frais administratifs de 5 $ payables en ligne pour les constats d’infractions seront aussi suspendus pour toute la durée de l’interdiction d’accès à nos bureaux municipaux.

Mises à jour régulières du site Web

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les nouvelles les plus récentes, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/securite-civile. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Conseils préventifs

Par ailleurs, les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec.