CORONAVIRUS : TERREBONNE SE CONFORME AUX EXIGENCES DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

TERREBONNE, 12 MARS 2020 – À la suite de l’annonce récente du gouvernement provincial, l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne s’engage à respecter les mesures exigées pour ralentir la propagation du virus COVID-19.

Parmi ces mesures, Québec demande à tous les organisateurs d’activités de plus de 250 personnes d’annuler leurs événements intérieurs. Conséquemment, la Ville de Terrebonne annonce :

• L’annulation et le report des activités prévues au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) et à la Salle du Moulinet, et ce, jusqu’au 11 avril 2020. Le spectacle de Billy Tellier prévu ce soir est donc annulé et sera reporté. Pour plus d’information, les détenteurs de billets peuvent communiquer avec le TVT  au 450 492-4777.

• L’annulation du Salon de l’emploi des Moulins prévu les 13 et 14 mars 2020 et organisé par le Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins.

• L’annulation du Concert sans frontières de la chanteuse Lamia Yared prévu le jeudi 19 mars 2020 à la chapelle du Collège Saint-Sacrement.

• La Cité du sport, le Forum La Plaine, le Multiglace Lachenaie et le Centre de soccer multifonctionnel seront fermés à compter du 13 mars 2020. Les activités prévue en soirée le 12 mars sont maintenues puisqu’aucune d’entre elles ne réunit plus de 250 personnes dans un même lieu.

De concert avec les différentes directions de la Ville et ses partenaires, l’OMSC analyse présentement les autres activités qui ont lieu sur son territoire et qui pourraient devoir être annulées.

Mises à jour régulières du site Web

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les activités municipales qui sont annulées, visitez la page Sécurité civile. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Conseils préventifs

Par ailleurs, les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec.

Conformément à son plan particulier d’intervention pandémie, l’OMSC de la Ville de Terrebonne était en mode « veille » et avait déjà déployé des mesures destinées aux employés de la municipalité. L’OMSC est maintenant en mode « mobilisation ».