DES POMPIERS DÉCORÉS DE LA MÉDAILLE POUR ACTE MÉRITOIRE

Le 6 octobre dernier, deux lieutenants et trois pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne se sont vu décerner la médaille pour acte méritoire des mains de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, madame Geneviève Guilbault, relativement au sauvetage du pompier Cédric De Lasalle le 22 février 2016.

La 3e cérémonie de reconnaissance s'est tenue à l’Assemblée nationale dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers.

« Je suis fier de souligner l’excellent travail et le sang-froid des pompiers du Service de sécurité incendie de Terrebonne qui ont su faire preuve d’un leadership remarquable lors d’une intervention particulièrement difficile impliquant un de leurs collègues qui a chuté à la suite de l’affaissement du plancher. Peu importe les conditions ou l’heure de la journée, ils se dévouent pour sauver des vies. Cet honneur est amplement mérité », a mentionné Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne.

Les récipiendaires de la médaille pour acte méritoire du Service de sécurité incendie de Terrebonne sont :

• Yannick Geoffroy, lieutenant
  • Pierre-Hugues Lafontaine, lieutenant
  • David Boutet, pompier
  • Maxime St-Pierre, pompier
  • Olivier Beaudoin, pompier

La remise de la médaille d’acte méritoire vise à démontrer concrètement la gratitude et la reconnaissance du ministère de la Sécurité publique quant au travail accompli par les membres de l’équipe du Service de sécurité incendie de Terrebonne lors du sauvetage du pompier De Lasalle.