TERREBONNE GAGNANTE DU PRIX SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL DE L’ASSOCIATION DES TRAVAUX PUBLICS D’AMÉRIQUE (ATPA)

Le 5 septembre dernier, lors du Gala reconnaissance en travaux publics, l'Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) a remis le prix Santé et Sécurité au travail à la Ville de Terrebonne pour sa nouvelle innovation entièrement créée à l’interne, l’accroche-jardinière.

« Nous sommes très fiers de cette création qui a été entièrement pensée et réalisée par et pour nos employés. Elle permet de rendre sécuritaire et agréable une tâche qui ne l’était pas. Nous sommes plus qu’heureux que celle-ci ait été reconnue par l’association. Bravo à nos employés ! », a tenu à souligner le maire, M. Marc-André Plante.

L'équipe de la Division des parcs et espaces verts de la Direction de l’entretien du territoire a travaillé à la conception d’une potence permettant d’installer et de retirer les jardinières dans le but de prévenir les risques de blessures, d’assurer une plus grande sécurité et une meilleure adaptabilité pour les travailleurs. Ils effectuent maintenant toutes les opérations à partir du sol, et ce, en toute sécurité. Également, les employés n'ont plus à supporter le poids total de la jardinière grâce au système de poulies qui permet d’alléger considérablement la charge.

Photo_officielle.JPG (202 KB)

De gauche à droite : M. François Bélanger, président élu ATPA – M. Patrick Gariepy - président ATPA, Mme Élaine Guénette, APSAM – M. Michel Coulombe, chef de division par intérim des parcs et espaces verts de la Ville de Terrebonne – M. Alain Bérubé, administrateur de l'ATPA et président du comité de sélection du programme de reconnaissance.

Le 5 septembre 2019, lors du Gala reconnaissance en travaux publics, l'Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) a remis le prix Santé et Sécurité au travail à la Ville de Terrebonne pour sa nouvelle innovation entièrement créée à l’interne, l’accroche-jardinière.