QUATRE COLLECTES DE RÉSIDUS VERTS : SACS DE PLASTIQUE REFUSÉS

La Ville de Terrebonne rappelle que quatre collectes de résidus verts auront lieu cet automne : 3 octobre; 17 octobre; 31 octobre; 14 novembre.

Tous les sacs de plastique sont refusés

L’utilisation de sacs de plastique est interdite à Terrebonne tant dans la collecte de matières organiques que celle des résidus verts. Pour disposer de leurs feuilles, les citoyens ne peuvent donc pas utiliser de sacs de plastique conventionnel, biodégradable ou certifié compostable. Ils sont tous interdits.

Cette exigence s’explique par le fait que la Ville souhaite limiter les sources de contamination et ainsi, produire un compost de qualité.

Aucune collecte spéciale de sacs de plastique

Le mercredi 4 septembre dernier, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a adopté une résolution afin qu’aucune collecte spéciale pour ramasser les sacs de plastique ne soit planifiée. Les résidus verts disposés dans des sacs de plastique ne seront donc pas récupérés et seront laissés en bordure de rue.

Différentes options possibles

Les citoyens peuvent :

·         Les mettre directement dans le bac roulant brun qui est vidé tous les jeudis jusqu’au 1er décembre)

·         Utiliser des sacs en papier

·         Utiliser un contenant clairement identifié par la lettre « V » (ne pas utiliser les bacs roulants bleus ou noirs)

·         Déchiquetez sur place les feuilles à l’aide d’une lame déchiqueteuse et ainsi nourrir le sol

Les citoyens peuvent également disposer gratuitement d’un surplus de résidus verts à la plateforme de compostage du Complexe Enviro Connexions.

Programme de subvention de lame déchiqueteuse

La Ville de Terrebonne rappelle qu’elle rembourse jusqu’à 20 $ à l’achat d’une lame déchiqueteuse, sur présentation d’une preuve d’achat. Cette subvention est également valable à l’achat d’une tondeuse ou d’un tracteur à gazon muni d’une lame déchiqueteuse.

Pour toute information quant à la collecte de résidus verts et le Programme de subvention de lame déchiqueteuse, il suffit de consulter le ville.terrebonne.qc.ca ou téléphoner au 450 961-2001.

Collecte_-_Residus_verts.png (547 KB)

Galerie de photos