UNE 2E ÉDITION FORTE DE 21 FINALISTES D’EXCEPTION AU GALA DES MASSON

Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Marc-André Plante, en présence de nombreux élus, ont dévoilé aujourd’hui les 21 nommés de la seconde édition du Gala des Masson, qui se tiendra le 5 octobre prochain.

Tout comme pour la première, notre ville est remplie de bâtisseur et nous sommes fiers de les reconnaître dans un événement comme celui-ci.

« Comme vous le savez, ce Gala permet de reconnaître autant nos bénévoles que nos citoyens. Il vise d’ailleurs à porter cette reconnaissance à un niveau supérieur, et à les faire briller à la hauteur de leurs réalisations tout aussi inspirantes les unes que les autres. Cet événement inclusif, illustre avec brio, des citoyens, des bénévoles et des organismes dévoués qui ont à cœur leur communauté. Le Gala des Masson est un moment unique pour mettre à l’avant-scène nos citoyens, soient-ils impliqués dans les milieux culturel, communautaire ou sportif, ceux qui s’illustrent ici et aussi bien au-delà de notre Ville.», a tenu à souligner le maire de la Ville de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

LOGO-GALA-MASSON-FINAL.jpg (377 KB)

Notons qu’un jury indépendant formé de professionnels en loisirs provenant d’autres villes a eu l’importante tâche de sélectionner trois nommés par catégorie, parmi les 40 candidatures reçues. Les membres du jury ont réalisé leur mandat avec professionnalisme, neutralité et objectivité, en mettant à contribution leurs connaissances, leurs habiletés et leur expérience. « Enfin, c’est la combinaison des efforts des personnes impliquées dans l’organisation de cet événement ainsi que ceux et celles qui sont engagés dans notre communauté sur une base quotidienne qui feront de ce gala un succès à l’image de nos bâtisseurs », a ajouté le maire de la Ville de Terrebonne.

Nommés 2019

Catégorie Personnalité ou équipe sportive :

·         Vito Guzzo,

·         Malcolm Carrier,

·         Sharlie Blanchette

Catégorie équipe sportive :

·         Torpille

·         Soccer adapté du Club de soccer de Terrebonne (soccer adapté)

·         Équipe de trampoline Viagym

Catégorie personnalité culturelle ou artistique:

·         Marie-Thérèse Brousseau

·         Claude Morin

·         Claude Blouin

Catégorie groupe culturelle ou artistique :

·         Le Chœur Avalanche

·         Orchestre à vents de Terrebonne

Catégorie personnalité communautaire :

·         Violette Bérubé

·         Claude Garceau

·         Kenneth Lapointe

Catégorie Groupe ou organisme communautaire :

·         Les Œuvres de Galilée

·         Cercle de Fermières La Plaine

·         M.O.M.S

Catégorie Personnalité jeunesse et relève :

·         Sharlie Blanchette

·         Audrey Albert

·         Maïka Januario

Rappel

Trophée Masson

Le trophée Masson, œuvre d’art de l’artiste Terrebonnienne Mme Hélène Béland Robert, fait écho au métier de maçon avec les formes qui suggèrent des bâtiments. L’architecture variée représente le passé, le présent et l’avenir. La juxtaposition des quatre paliers en ordre croissant suggère le dépassement de soi et les quatre grands secteurs de Terrebonne.

Gala des Masson

Rappelons que le Gala des Masson combine la traditionnelle Fête des bénévoles de la municipalité à une portion Gala. Le Gala des Masson fait évidemment référence à l’une des grandes familles fondatrices de Terrebonne, connue notamment pour sa curiosité intellectuelle, sa générosité philanthropique et son engagement social, mais aussi pour l’important héritage patrimonial qu’ils nous ont laissé. Phonétiquement, on fait aussi référence au métier de maçon qui bâti des maisons, parce que les bénévoles et les gens d’exception que la Ville souhaite honorer sont les piliers de notre communauté et participe activement à son bien-être.