TERREBONNE ENCOURAGE LES INITIATIVES DU MILIEU AVEC UN NOUVEAU PROGRAMME DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 25 000 $.

Dans le cadre de la réalisation du plan d’action 2019 de la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air, la Ville de Terrebonne lance aujourd’hui un appel de projets pour le développement, l’initiation et le soutien d’activités physiques, sportives ou de plein air.

Le Programme soutiendra des projets favorisant la pratique d’activités chez les citoyens, mais privilégiera ceux destinés aux adolescentes, aux hommes aînés et aux personnes vivant avec des limitations. La municipalité rend ainsi disponible un nouveau programme doté d’une enveloppe budgétaire de 25 000 $ à l’intention des organismes du milieu.

« Depuis la mise en place de la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air, des études ont démontré l’existence de certaines carences dans l’offre d’activités offertes à ces clientèles. Heureusement, cette nouvelle mesure permettra de soutenir de nouvelles initiatives tout en mettant de l’avant l’expertise de nos organismes du milieu, eux qui côtoient au quotidien ces clientèles moins actives. C’est donc le moment d’être créatif et, ultimement, d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Nous avons hâte de recevoir et d’analyser vos propositions! » soutient la présidente de la Commission des sports, des loisirs et du plein air, Brigitte Villeneuve.

Tous les organismes incorporés à but non lucratif (OBNL), les écoles ou les institutions, et les tables de concertation œuvrant auprès de ces clientèles sont invités à déposer leur projet. L’enveloppe globale de ce programme d’aide financière est de 25 000 $ pour l’année 2019, un montant maximal par projet est fixé à 5 000 $. Il est à noter que le promoteur devra contribuer à 20 % de la participation financière totale du projet. Les projets se distinguant des activités déjà existantes sur le territoire seront évidemment privilégiés.

Les organisations intéressées ont jusqu’au 27 septembre prochain pour remplir et déposer le formulaire de demande par courriel à loisirs@ville.terrebonne.qc.ca. Pour toute information supplémentaire concernant cet appel de projets, communiquez avec la Direction du loisir et vie communautaire au 450 961-2001.