PROGRAMMES DE SOUTIEN AUX ARTS ET À LA CULTURE ET ACQUISITION D’ŒUVRES D’ART

Pour une sixième année consécutive, la Ville de Terrebonne lance un appel de candidatures aux artistes du territoire dans le cadre des programmes : soutien arts et culture et acquisition d’œuvres d’art.

« Par cette initiative, la Ville rend accessibles les œuvres d’art au public et offre une tribune aux artistes créateurs d’ici. Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui contribuent par leurs arts à l’effervescence culturelle de Terrebonne », a mentionné Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne.

Les artistes, auteurs, collectifs professionnels, entreprises culturelles incorporées, artistes émergents pourront déposer leur candidature pour l’obtention d’une bourse dans l’un des différents volets du programme de soutien aux arts et à la culture. Au terme du processus, un jury indépendant procédera à la sélection des dossiers. Une bourse de 5 000 $ sera remise aux artistes et une seconde bourse de 10 000 $ au collectif d’artiste.

En vue de bonifier sa collection d’œuvres d’art, la Ville invite les artistes professionnels et de la relève, qui sont résidents, à soumettre un dossier de candidature. Celles retenues seront exposées dans les différents bâtiments municipaux ou intégrés à l’artothèque du réseau des bibliothèques. Les abonnés pourront faire une demande d’emprunt d’œuvre d’art à des prix abordables pour une période de trois mois.

C’est le moment de déposer vos candidatures! La date limite pour faire parvenir un dossier est le 1er novembre prochain, selon les conditions d'admissibilité en vigueur. Les détails relatifs, aux modalités d'inscription et aux consignes d'envoi du dossier de candidature, propres à ce projet, sont disponibles au portailculturel.ville.terrebonne.qc.ca.