TERREBONNE DÉVOILE SA PROGRAMMATION CULTURELLE D’AUTOMNE

Encore une fois cette année, la Ville de Terrebonne présente une programmation culturelle à la fois accessible et diversifiée.

Spectacles variés et concerts gratuits ne sont qu'un aperçu des sorties culturelles qui attendent les citoyens cet automne.

« Les nombreux rendez-vous témoignent de notre volonté de faire rayonner la culture sous toutes ses formes à Terrebonne. Avec un calendrier proposant une panoplie de sorties et d’activités, on peut dire que la saison culturelle promet d’être colorée! », mentionne Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Journées de la culture - 27, 28 et 29 septembre

Participez, aux Journées de la culture sous le thème  « LA RENCONTRE - Tisser des liens, bâtir des ponts. » Plusieurs activités seront offertes dans le cadre de cette 23e édition. Les amateurs de musique folklorique sont attendus aux Moulins Neuf le 27 septembre pour l’événement Trad aux moulins. Du côté de la bibliothèque de La Plaine, les membres du Cercle des Fermières proposeront des techniques de tissage traditionnel les 28 et 29 septembre. Parmi les événements phares, ne manquez pas le Concert Sinfonia à l’église Saint-Louis-de-France, le 29 septembre. Pour ce concert, vous pouvez vous procurer gratuitement des billets, à compter du 21 août, dans nos bibliothèques ainsi qu’au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Nous ferons 800 mélomanes heureux.

Concerts sans frontières à compter du 17 octobre

Laissez-vous séduire par les Concerts sans frontières à la chapelle du Collège Saint-Sacrement. Le 17 octobre, venez découvrir l’univers éclaté du trio Des Sourcils Cet automne, vivez au rythme des Concerts sans Frontières!

Coupe ça court

Le Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court! qui revient pour une cinquième année lance un défi de création aux ados de 12 à 17 ans. Un grand prix de 500 $ sera remis au meilleur film réalisé!

Café littéraire

Pour les amoureux de la littérature, venez entendre Stéphane Garneau, auteur du livre Survivre au XXIe - Rester humain à l’ère du numérique, le 16 octobre, à la bibliothèque de l'Île-des-Moulins.

Cette programmation sera ravir tous les amateurs de culture! Pour connaître la programmation complète, les horaires, et les lieux des activités, visitez-le ville.terrebonne.qc.ca ou consultez le cahier loisir que vous avez reçu à votre porte.