FIN DE L’INTERDICTION D’ARROSAGE MAINTIEN DE L’AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF- DISTRICT 4

Étant donné que la pression est rétablie dans le réseau d’aqueduc municipal, l’interdiction d’arrosage qui était en vigueur depuis lundi dernier est maintenant levée. Toutefois, l’avis d’ébullition préventif est maintenu dans le district 4 (secteur Terrebonne-Ouest), et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Levée de l’interdiction d’arrosage
L’interdiction d’arrosage, qui était en vigueur sur le territoire est maintenant levée.

Les citoyens peuvent donc reprendre leurs activités conformément à la réglementation municipale et à la Politique d’utilisation de l’eau et périodes d’arrosage en vigueur. Ces dernières sont disponibles au www.ville.terrebonne.qc.ca.

Maintien de l’avis d’ébullition préventif
Conformément au Règlement sur la qualité de l’eau potable (RQEP), un dernier test d’échantillonnage doit être effectué afin de s’assurer que la qualité de l’eau répond aux normes gouvernementales. C’est pourquoi, l’avis d’ébullition préventif de l’eau demeure en vigueur pour tout le district 4 dans le secteur Terrebonne-Ouest, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Avant consommation, l’eau doit préalablement être bouillie à gros bouillons pendant au moins une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire pour :

• boire et préparer des breuvages;
  • préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • laver et préparer des aliments qui seront mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
    fabriquer des glaçons;
  • se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

• laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • laver des vêtements;
  • prendre une douche ou un bain, mais en ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Évolution de la situation
En tout temps, les citoyens peuvent consulter le www.ville.terrebonne.qc.ca ou écouter la boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001. Une mise à jour y sera effectuée dès que la situation se rétablit.