AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF POUR LE DISTRICT 4

Faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant consommation

À la suite des réparations sur la conduite d’aqueduc endommagée par un bris hier, l’organisation municipale de la sécurité civile émet un avis d’ébullition préventif de l’eau pour tout le district 4 à Terrebonne (Terrebonne-Ouest), et ce, jusqu'à nouvel ordre. Une carte détaillée est jointe ci-dessous et disponible sur le site Web.

Avant consommation, l’eau doit préalablement être bouillie à gros bouillons pendant au moins une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée, et ce, jusqu'à la diffusion d’un avis contraire pour :

• boire et préparer des breuvages;
  • préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • laver et préparer des aliments qui seront mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • fabriquer des glaçons;
  • se brosser les dents et se rincer la bouche.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

• laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • laver des vêtements;
  • prendre une douche ou un bain, mais en ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter notre site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca ou écouter la boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001. Une mise à jour y sera effectuée dès que la situation se rétablit ou évolue.

Nous sommes désolés des inconvénients et nous vous remercions pour votre compréhension.

Appel à la diffusion de l’information

La Ville demande aux écoles, entreprises, commerces et institutions du secteur visé d’aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation, de fermer les fontaines d’eau et d’afficher l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Maintien de l’interdiction d’arrosage

Pour l’instant, l’interdiction d’arrosage instaurée en fin d’après-midi hier demeure en vigueur afin d’assurer une pression suffisante pendant la période de rétablissement du réseau. Tous les secteurs de la Ville de Terrebonne à l’exception de celui alimenté par le réseau d’aqueduc de Repentigny (résidences à l’est de l’avenue des Grands-Prés) sont ici visés. D'autres informations suivront.

Zone_AvisEbullition_District4-TrbOuest_20190820.JPG (82 KB)
Zone en avis d'ébullition préventif - District 4 (Terrebonne-Ouest)