TERREBONNE SE DÉMARQUE AU DÉFI SANTÉ

C’est le lundi 27 mai dernier, à la salle du conseil municipal, que la Ville de Terrebonne a reçu une reconnaissance pour la participation remarquable de ses citoyens au Défi Santé 2018.

M. Marc-André Girard, chef d'administration de programme de la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière, accompagné de Mme Line Coulombe, conseillère en promotion des saines habitudes de vie, étaient présents pour l’occasion. Ils ont remis au maire Marc-André Plante une plaque soulignant le plus haut taux de participation pour l’ensemble de la MRC les Moulins.

« Nous sommes toujours fiers de recevoir une telle reconnaissance » s’est réjoui le maire Plante. « Les villes ont un rôle très important à jouer dans l’accompagnement et la promotion des saines habitudes de vie, que l’on pense aux aménagements urbains comme les parcs et les réseaux de transports actifs, ou encore à l’offre de services d’activités pour nos citoyens. Cette année encore, nous avons mis de l’avant plusieurs activités, allant des ateliers de formation jusqu’aux bains libres gratuits. Nous sommes très heureux de la réponse positive de la population. » a-t-il conclu.

Se déroulant au mois d’avril, le Défi santé propose aux citoyens de s’engager dans une démarche de bonnes habitudes de vie. On y retrouve trois grands thèmes : manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre. Pour plus d’informations, on peut consulter le www.defisante.ca.