LA VILLE DE TERREBONNE CÈDE UN TERRAIN À LA COMMISSION SCOLAIRE DES AFFLUENTS POUR LA CONSTRUCTION DE L’ÉCOLE DES PLATEAUX

La Ville de Terrebonne confirme la cession du terrain situé à l’angle du boulevard des Plateaux et de la rue de Plaisance à la Commission scolaire des affluents (CSDA) en vue de la construction d’une école primaire dans le secteur Urbanova.

En effet, le lot d’une superficie de 16 308,3 mètres carrés, d’une valeur de 1 631 000 $, est cédé selon les conditions suivantes :

• Cession à titre gratuit par la Ville de Terrebonne à la Commission scolaire des Affluents;
  • Obligation pour la Commission scolaire de construire une école à l’intérieur d’un délai de 3 ans, à défaut le terrain sera rétrocédé à la Ville de Terrebonne;
  • Obligation pour la Commission scolaire d’offrir à la Ville de Terrebonne de racheter l’immeuble (terrain et bâtiment) pour la valeur du bâtiment seulement advenant la fermeture de l’école.

Rappelons qu’une séance d’information s’est tenue le 23 avril dernier afin de permettre  aux représentants de la CSDA d’exposer les plans d’implantation développés pour cette école fort attendue dans le secteur Urbanova. La rencontre a permis d’échanger sur l’aspect esthétique des plans déposés, sur la configuration de la cour d’école ainsi que sur l’interface du projet avec le milieu qui l’entourera.

La cour de cette nouvelle école sera accessible à la population à l’extérieure des heures de classe. La CSDA prévoit l’ouverture de l’école pour septembre 2020.