Campagne d’échantillonnage d’eau non obligatoire organisée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Les propriétaires de puits sont invités à soumettre leur candidature pour l’analyse gratuite de la qualité de leur eau.

La Ville de Terrebonne informe les propriétaires de puits qu’une campagne d’échantillonnage d’eau non obligatoire organisée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se déroulera sur son territoire de juin à août 2019. Les citoyens qui souhaitent participer volontairement à cette campagne afin de faire analyser leur eau de puits gratuitement peuvent soumettre leur candidature en cliquant ici!

Les organisateurs de la campagne précisent que les résultats des analyses seront transmis à l'automne 2019. Si un dépassement de norme de potabilité est signalé par le laboratoire, le propriétaire en sera informé.

La campagne d’échantillonnage s’inscrit dans le cadre d’un vaste Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES) qui est coordonné par l’UQAM. Outre les quatre organismes de bassins versants, la MRC Les Moulins et cinq autres MRC sont également partenaires régionaux du projet, soit les MRC Antoine-Labelle, Argenteuil, La Rivière-du-Nord, Les Laurentides et Les Pays-d’en-Haut. Pour en savoir plus sur le projet, consultez le communiqué complet en cliquant ici!