CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE DU SERVICE DE POLICE INTERMUNICIPAL DE TERREBONNE/SAINTE-ANNE-DES-PLAINES/BOIS-DES-FILION

Profitant de l’édition 2019 de la Semaine québécoise de la police, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion tenait le 15 mai dernier sa 13e cérémonie annuelle de reconnaissance à l’Impéria Hôtel & Suites. Dans le cadre de cette cérémonie, 10 nouvelles recrues ont été assermentées alors que 27 policiers et employés civils ont été honorés pour leur travail exemplaire et leur professionnalisme.

La cérémonie a débuté d’une émouvante façon par la remise des pièces commémoratives pour marquer les années de loyaux services de huit policiers. Il s’agit de messieurs Marc St-Onge, Jean-Yves Quimper, Pierre Morin, Jean Bell, Christian Gignac, Pierre-Yves Provençal, Jacques Gobeil et madame Danielle Aubertin. « Cette soirée nous démontre à quel point notre service de police est aujourd'hui une organisation dont l'excellence est reconnue, et ce, grâce à la contribution et à l'engagement de notre personnel policier », a affirmé monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Cette soirée a aussi été l’occasion de remettre des médailles pour des services distingués. Une médaille pour 20 ans de service a été remise à messieurs Sébastien Berthiaume et Sylvain Mainville. De leur côté, messieurs Denis Gingras et Claude Legros ont reçu respectivement une médaille pour 30 ans de services distingués. Certains se sont aussi vu remettre de nouveaux grades. C’est le cas de monsieur Joël Lamarche (capitaine), madame Marie-André Fleurent (sergente-détective), monsieur Dany Ducharme (sergent-détective) et monsieur Dominic Côté (sergent). De plus, un certificat de reconnaissance professionnelle a été remis aux préposés aux télécommunications, madame Nathalie Nolet et monsieur Maxime Lamarche.

Également, le Service a tenu à souligner l’apport de huit membres qui ont contribué grandement à la promotion de ses valeurs au courant de l’année. Messieurs Jean-François Vong, Jessy Brisson, Jean-François Lacroix, Charles Melançon, Stéphane Villeneuve et mesdames Stéphanie Bérubé, Anick Martin et Julie Northon se sont vu remettre un certificat de mention honorifique SIRRA. Finalement, comme le veut la tradition, 10 nouveaux policiers et préposés aux télécommunications ont été assermentés pour clore cette cérémonie.

« Nos citoyens sont fiers de leur Service de police, et avec raison », a ajouté Monsieur le Maire. « Les policiers font un travail exemplaire auprès de la population et contribuent à faire de Terrebonne un milieu de vie sécuritaire et accueillant. » a-t-il conclu.

Le Service de police de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion est composé de 207 policiers et policières, ainsi que de ses 77 employés civils, qui ensemble, dispensent des services professionnels de qualité auprès de 140 888 citoyens au total.