PRÉSENCE POLICIÈRE ACCRUE DURANT LES TRAVAUX MAJEURS SUR LE CHEMIN GASCON ET LE BOULEVARD DES SEIGNEURS

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion tient à informer la population que durant ces travaux majeurs, les policiers seront présents aux abords des chantiers afin de faire respecter les différentes signalisations installées.

Cette présence policière accrue vise à assurer la sécurité des usagers de la route, celle des différents travailleurs présents sur les chantiers et à maintenir la fluidité de la circulation.

Les travaux sur le boulevard des Seigneurs situé entre la rue Plaisance et le boulevard de Hauteville ont débuté et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’août. Les travaux du chemin Gascon entre l’autoroute 640 et le chemin des Anglais commenceront le 6 mai pour terminer en novembre. Une signalisation claire et des chemins alternatifs seront offerts.

Le Service de police vous rappelle certaines règles à suivre à l’approche des chantiers;

-       Le conducteur d'un véhicule ou d’une bicyclette doit se conformer à la signalisation installée;
-       Lorsque la circulation est dirigée par un agent de la paix, un brigadier scolaire ou un signaleur, toute personne doit, obéir à leurs ordres et signaux;
-       Il est interdit au conducteur d'un véhicule de circuler sur une propriété privée pour éviter de se conformer à une signalisation;
-       Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes est prohibée.

Tous contrevenants à l’une ou l’autre de ces règles pourraient se voir émettre un constat d’infraction dont les montants varient de 100$ à 1000$.

Le Service de police verra à informer les automobilistes de l’état de la circulation par le biais de son application mobile. On vous invite donc à télécharger cette application gratuite à partir de Google Play pour Android ou App Store pour Apple.