ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA POLITIQUE D’UTILISATION DE L’EAU ET DES PÉRIODES D’ARROSAGE

Le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité et président du conseil d’administration de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), M. Yan Maisonneuve, a annoncé l’entrée en vigueur prochaine de la Politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage, soit du 1er mai jusqu’au 30 septembre 2019.

« Cette politique a pour objectif d’assurer une saine gestion de l’eau potable afin de permettre d’économiser cette précieuse ressource.  Avec l’arrivée prochaine des températures plus chaudes, il ne faut pas oublier que notre eau est une richesse inestimable que l’on doit préserver. Il faut donc éviter le gaspillage. », a tenu à souligner M. Yan Maisonneuve.

Comme chaque année, les citoyennes et les citoyens de Terrebonne recevront sous peu un dépliant qui résume la réglementation en vigueur. Pour avoir accès à la version complète du nouveau règlement (730) nous les invitons à consulter la section Environnement du www.ville.terrebonne.qc.ca. Notez que le règlement 730 est issu de la fusion du règlement 654 et des amendements 654-1, 654-2, et 654-3.

Nouveautés cette année

Quelques changements ont été apportés à la réglementation cette année. Il est à noter que le rafraîchissement des personnes avec un jeu aquatique ou avec un boyau d’arrosage muni d’une lance avec fermeture automatique sera permis seulement lors d’un épisode de canicule déclaré aux médias.

Dorénavant, le nettoyage des bacs noir, bleu ou brun à l’aide d’un seau et d’un boyau d’arrosage muni d’une lance à fermeture automatique sera aussi permis.

Rappel

Il est recommandé de communiquer d’abord avec la Direction de l’entretien du territoire avant de débuter tout projet d’aménagement paysager. Toutes les demandes de permis d’arrosage et de vignettes peuvent être faites :

Par courriel
permis-arrosage@ville.terrebonne.qc.ca

En personne
Garage municipal
1051, rue Nationale

Les demandes de permis pour l’installation de puits et de pointe d’eau doivent pour leur part être effectuées par téléphone au 450 961-2001 à la Direction de l’urbanisme durable.

Attention aux infractions

Comme l’an passé, les patrouilleurs, supervisés par la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), parcourront le territoire et donneront des amendes aux contrevenants.