COLLECTE SPÉCIALE DE BRANCHES POST-VERGLAS LE VENDREDI 3 MAI 2019

À la suite du verglas qui a endommagé plusieurs arbres à Terrebonne la semaine dernière, la Ville de Terrebonne offrira une collecte spéciale pour ramasser les branches sur le territoire.

Cette collecte sera effectuée manuellement et transportée vers le Complexe Enviro Connexions de Terrebonne afin que ces résidus soient valorisés sur place.

Les citoyens doivent sortir toutes leurs branches en bordure de rue avant le jeudi 2 mai et les laisser sur place jusqu’à leur récupération complète.

Par respect pour les employés affectés à cette tâche et afin de maximiser l’efficacité de la collecte, nous vous prions de déposer les branches en respectant les consignes suivantes :

•          Limitez autant que possible la longueur des branches à 1,2 m (4 pieds) ;
  •          Étalez les branches en bordure de rue, le long de la façade de votre résidence ;
  •          Positionnez les branches de façon à ce que le côté coupé soit orienté vers la rue. (voir photo)

A noter que les branches provenant de frênes seront aussi récupérées lors de la collecte.

Rappelons que les plus petites branches peuvent être déposées directement dans le bac brun. Ce dernier sera vidé toutes les semaines dès le jeudi 2 mai, et ce, pour tous les secteurs. Les citoyens pourront aussi en disposer lors des collectes de résidus verts prévues le 22 mai (zone A), le 23 mai (zones B et D) et le 24 mai (zone C).

Pour plus d’information, la population terrebonnienne est invitée à consulter la section Info-collectes au www.ville.terrebonne.qc.ca ou à téléphoner au 450 961-2001.