RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : LA SÉCURITÉ CIVILE SE PLACE EN MODE VEILLE

La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne se place en mode veille après avoir observé une hausse du niveau d’eau de la rivière des Mille Îles à la suite des précipitations récentes sur le territoire. Le secteur de la côte de Terrebonne est maintenant en mode veille tandis que celui de la rue Louis est en mode alerte.

La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne a bien sûr augmenté la fréquence des relevés hydriques et suit la situation de très près. Une surveillance terrain accrue a d’ailleurs été déployée. Les responsables municipaux sont en constante communication avec le ministère de la Sécurité publique, les représentants des municipalités avoisinantes et la firme-conseil Hydro-Météo.

En tout temps, vous pouvez consulter notre site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca ou écouter la boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001. La prochaine mise à jour sera effectuée uniquement si une nouvelle hausse de la rivière est observée.

Si vous vous trouvez en situation de difficulté, communiquez avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence seulement, communiquez avec le 911.

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

En cas d’inondation

Vous pouvez également consulter le dépliant d'information « Conseils préventifs en cas d'inondation ».

Une trousse à portée de main

Nous vous proposons un lien utile pour faire face efficacement à d'éventuels sinistres : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html. Il y est notamment question de s’équiper d’une trousse d'urgence d'autonomie de 72 heures pour votre famille.

Galerie de photos