COLLECTE DE SANG DES CITOYENS ET EMPLOYÉS DE LA VILLE DE TERREBONNE

La Ville de Terrebonne annonce le retour de la Collecte de sang des citoyens et employés, dont le premier événement aura lieu le 31 janvier prochain aux Galeries de Terrebonne. C’est sous la présidence d’honneur de Bryan Audet, citoyen bien connu par les Terrebonniens, et de Xavier Milot-Marcoux, employé de la Ville, qu’aura lieu cette 2e édition de la Collecte de sang.

« Les citoyens et les employés de la Ville de Terrebonne sont des gens de cœur, nous le savons, et ils auront l’occasion de le démontrer en participant à la Collecte de sang des citoyens et employés. Cette grande collecte a été mise en place l’an dernier dans le but d’en faire une campagne inclusive qui met de l’avant l’engagement des Terrebonniens envers leur communauté. Le don de sang, c’est un don de vie, et c’est un honneur d’en faire la promotion », a affirmé le maire Marc-André Plante.

« Donner du sang, c’est un petit geste simple et rapide qui sauve énormément de vies. En tant qu’employé de la Ville de Terrebonne et donneur de sang depuis plusieurs années, je me fais une fierté d’être un ambassadeur auprès de mes collègues de l’administration municipale », a affirmé Xavier Milot-Marcoux, employé de la Ville et coprésident d’honneur de la Collecte de sang. « De mon côté, je me souviens avoir vu mon grand-père malade qui avait besoin d’une transfusion sanguine. Le fait de la recevoir à ce moment précis, ça a complètement changé sa vie. Je me suis dit que c’était maintenant à mon tour de le faire! C’est en quelque sorte ma façon de donner au suivant. », a ajouté Bryan Audet, citoyen de la Ville et coprésident d’honneur.

Pour l’occasion, la vidéo promotionnelle mettant en scène Bryan Audet et Xavier Milot-Marcoux a été lancée. Courte et dynamique, celle-ci vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance de  donner du sang. Cette vidéo réalisée par la Ville de Terrebonne est disponible sur les médias sociaux et sur le site Internet de la Ville.

La Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne se déroulera en plusieurs volets selon les secteurs : secteur du centre (31 janvier), secteur de La Plaine (21 février), secteur de Terrebonne-Ouest (25 février), secteur Lachenaie (4 mars), et celui qui se tiendra au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (20 mars). L’horaire complet des collectes est disponible sur le site Internet de la municipalité.

De façon à bien mener cette collecte, la Ville sollicite la participation des citoyens et des employés municipaux afin de poser leur candidature comme bénévoles. Les intéressés peuvent communiquer avec la Ville à l’adresse suivante : implication@ville.terrebonne.qc.ca.

Vignette photo : Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, et le coprésident d’honneur de la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne, Xavier Milot-Marcoux, sont ici entourés de Marie-Ève Dansereau, Directrice marketing des Galeries de Terrebonne, de Minh Hoang, Directeur des Galeries de Terrebonne, et de Benoit Bouffard, Directeur adjoint, Services aux étudiants et à la communauté au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.