Identité municipale

logo_VT.jpg (27 KB)logo_VT.jpg (27 KB)

logo_VT.jpg (27 KB)

Le logo et son argumentaire

L’identification visuelle de la Ville de Terrebonne célèbre le chiffre trois :

  • TROIS, pour Lachenaie, La Plaine et Terrebonne, les trois territoires fondateurs;
  • TROIS, pour une communauté résolument inscrite dans le temps : le passé, le présent et l’avenir;
  • TROIS, pour rappeler les vocations de la cité : le résidentiel, le commercial et l’industriel;
  • TROIS, pour témoigner de l’activité humaine : sociale, économique et culturelle.

Signification

Graphiquement, ces éléments sont représentés par trois masses de couleurs vives, entre lesquelles se devine la lettre T de Terrebonne. Rassemblées, ces trois masses dessinent un blason protecteur, clin d’oeil au riche passé patrimonial et à la richesse de la qualité de vie.

La nature, intimement liée à l’évolution du territoire, est représentée par l’eau, source de vie, qui coule d’un élément à l’autre, et par l’arbre, symbole de force et de stabilité. Le blason s’appuie sur un trait vert, qui balaie l’horizon, en un geste vaste et protecteur, gage d’un avenir prometteur.

Le tout est signé par une typographie à la fois moderne et racée d’où se dégage un sentiment de simplicité et de pérennité.


Utilisation du logo

Le logo de la Ville de Terrebonne est une signature institutionnelle, le symbole de l’administration municipale. Seuls la Ville, ses sociétés paramunicipales et ses partenaires, dans le cas de projets conjoints, peuvent l’utiliser.

En tout temps, vous devez vous conformer au Cahier des normes graphiques.

Si vous êtes un organisme et que vous voulez utiliser le logo, envoyez votre demande à s_communication@ville.terrebonne.qc.ca.

PREMIÈRE ÉTAPE
Autorisation

Pour obtenir l’autorisation d’utiliser le logo de Terrebonne, vous devez communiquer avec la Direction des relations avec les citoyens et des communications de la Ville de Terrebonne, au 450 961-2001 ou par courriel à s_communication@ville.terrebonne.qc.ca

Il est important de donner le maximum de renseignements sur la nature et l’usage de l’outil à produire.

DEUXIÈME ÉTAPE
Approbation

Pour obtenir cette approbation, joindre une maquette, texte et visuel du document conformes à ce qui sera publié ou imprimé (PDF ou JEG).

Faire parvenir par courriel à : s_communication@ville.terrebonne.qc.ca