Expositions

La Ville de Terrebonne poursuit sa mission d’offrir une vitrine aux artistes amateurs et professionnels de la région.

Cette année, les citoyennes et citoyens sont invités à venir découvrir en grand nombre les expositions qui auront lieu à la bibliothèque de Lachenaie. Au cours de l’année, plusieurs artistes d’ici tiendront résidence. D’ici la fin mai, nous invitons les citoyens à découvrir les expositions suivantes:

  • Tout simplement Ghallé présenté par Geneviève Hallé du 4 février au 8 mars 2020, Détails de l’exposition
  • Impulsions du moment présenté par Murielle Tremblay du 17 mars au 19 avril. Annulée**
  • Un regard sur la vie présenté par Carole Roy du 28 avril au 31 mai 2020. Annulée**

Les expositions sont accessibles gratuitement durant les heures d’ouverture régulière de la bibliothèque de Lachenaie.

** En raison du prolongement des mesures préventives mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, les expositions à la bibliothèque sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Exposition Artdoise

Depuis plus de 27 ans, l’Exposition Artdoise est reconnue par les citoyens et appréciée par les visiteurs. Cette année, étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, la municipalité entend poursuivre la tradition, mais en offrant l’exposition de façon virtuelle.

Pour y arriver, nous interpelons présentement l’ensemble des artistes qui ont participé au cours d’arts visuels et métiers d’art de la Ville de Terrebonne et qui ont terminé leur œuvre lors de la session automne 2019 et/ou hiver 2020.

Nous leur proposons donc d’embarquer avec nous dans cette nouvelle mouture, en participant à cet appel d’intérêt.* 

 

* Important : Les œuvres retenues seront sélectionnées par la Direction du loisir et de la vie communautaire en collaboration avec quelques professeurs des sessions précédentes afin de représenter le plus équitablement possible les différents cours et disciplines.

Nous remercions à l’avance tous les artistes amateurs qui soumettront leur œuvre.